Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Bonjour,
j'ai jeté un petit coup d'œil sur les différents modèles de back tension qui se font à l'heure actuelle et j'en ai retenu deux :
-le TRU ball HT
-le TRU ball Sweet spot2
mais il me manque certaines informations que je n'arrive pas à trouver sur ces décocheurs :
y'a t-il un système de sécurité sur le TRU ball HT ? (je sais qu'il y'en a un sur le Swet spot2) et y'a t-il un clique d'avertissement avant la libération de la corde sur le Sweet spot2 ? (je sais qu'il y'en a un sur le HT)
Merci d'avance et à plus  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
Archer57 a écrit: | Bonjour,
j'ai jeté un petit coup d'œil sur les différents modèles de back tension qui se font à l'heure actuelle et j'en ai retenu deux :
-le TRU ball HT
-le TRU ball Sweet spot2
mais il me manque certaines informations que je n'arrive pas à trouver sur ces décocheurs :
y'a t-il un système de sécurité sur le TRU ball HT ? NON (je sais qu'il y'en a un sur le Swet spot2) et y'a t-il un clique d'avertissement avant la libération de la corde sur le Sweet spot2 ? NON (je sais qu'il y'en a un sur le HT)
Merci d'avance et à plus  | [/u][/b] |
|
|
 |
|
|
|
ok merci ! mais dans le cas du HT je vois pas trop comment on fait pour éviter de se le prendre en pleine face a chaque foi qu'on arme  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
Comme avec tout les autres BT marcher.
Tu positionne ta main correctement et tu tract en linéaire arriver a tes reperes visages tu enleve ( ou relache) ton pouce et tu commence a tracter afin que ta main pivote.
Le tir au BT demande beaucoup de rigueur et de discipline mais une fois que tu as compris le truc ça passe comme une lettre a la poste.
La sécurité c'est ton pouce.
J'ai fait cette video sur le fonctionnement du HT. La course est TREEEESSSS longue exprès pour montrer le travail du deco.
http://www.youtube.com/watch?v=Cj4hzjygkYI
Ensuite celle çi en condition réel ( pardonne moi mes facéties je venez de recevoir mon arc après 8 mois d'attente alors ........)
http://www.youtube.com/watch?v=tfo_nX0mIDU |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Très belle vidéo maverickrou je comprend mieux comment marche le tir BT ton pouce est fait pour empêcher une rotation prématuré tu décocheur ? Tu l’enlève quand tu es dans le jaune ? |
|
|
 |
|
|
|
Je retire le pouce quant j'ai mes repères visage.
Après y a peu être d'autre façon de faire |
|
|
 |
|
|
|
maverickrou a écrit: | Comme avec tout les autres BT marcher.
Tu positionne ta main correctement et tu tract en linéaire arriver a tes reperes visages tu enleve ( ou relache) ton pouce et tu commence a tracter afin que ta main pivote.
Le tir au BT demande beaucoup de rigueur et de discipline mais une fois que tu as compris le truc ça passe comme une lettre a la poste.
La sécurité c'est ton pouce.
J'ai fait cette video sur le fonctionnement du HT. La course est TREEEESSSS longue exprès pour montrer le travail du deco.
http://www.youtube.com/watch?v=Cj4hzjygkYI
Ensuite celle çi en condition réel ( pardonne moi mes facéties je venez de recevoir mon arc après 8 mois d'attente alors ........)
http://www.youtube.com/watch?v=tfo_nX0mIDU |
merci je vois comment sa fonctionne maintenant ! Donc si le pouce est sur le décocheur ça doit pas partir...
et pour le TRU ball inside out il y a un système de sécurité ? je pense que non vu que je n'ai rien trouver la dessus _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Archer57"]merci je vois comment sa fonctionne maintenant ! Donc si le pouce est sur le décocheur ça doit pas partir...FAUX tu peut faire partir même avec le pouce " armer" il te suffit de faire pivoter ta main , d'ailleurs je connait des tireurs qui " decolle" le pouce sans l'enlever.
et pour le TRU ball inside out il y a un système de sécurité ? je pense que non vu que je n'ai rien trouver la dessus.
Pas de sécu sur le inside |
|
|
 |
|
|
|
dommage qu'il n'ait pas de sécu non plus... bon va falloir que je réfléchisse la dessus et que je teste tout sa alors _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|