Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamycia niveau 2Age: 69 Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
fleches très à droite, on me dit torque à la décoche.. que puis-je faire? c'est un problème tout récent apparu depuis que je me concentre à tenir droit mon bras d'arc |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé, essaye de placer ton ancrage arrière plus au millieu du menton (style Sébastien Flute) et non sur le côté de la mâchoire.
Pour moi ça marche. |
|
|
 |
|
|
|
Ok
je vais essayer.;
merci |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai le même problème
J'ai essayer et toujours à droite |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vérifie qu'en tendant le bras d'arc tu ne crispe pas la main ! Avec une main détendue, il y a de bonne chances de forement réduire le torque au niveau du grip...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai le même probleme qui arrive quand je tirs longtemps
et ça venait du faite que ma corde était pas toujours alignée au même endroit sur mon arc une fois bandée
maintenant avant de vraiment visée ma cible, je m'assure que ma corde est bien sur le bord de ma fenêtre d'arc
et j'ai presque plus ce problème de latéral
( désoler pour le double post, il a planter quand j'ai envoyé le premier et donc retour en arrière et renvoie ( si quelqu'un peu le supprimé ce serrait cool )merci ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Drazakes a écrit: | ( désoler pour le double post, il a planter quand j'ai envoyé le premier et donc retour en arrière et renvoie ( si quelqu'un peu le supprimé ce serrait cool )merci ) |
C'est fait  |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Drazakes a écrit: | ( désoler pour le double post, il a planter quand j'ai envoyé le premier et donc retour en arrière et renvoie ( si quelqu'un peu le supprimé ce serrait cool )merci ) |
C'est fait  |
Mikiiiiiiiiiii
Mais tu aurais pu supprimer le second avec la notes :p
Bon oki je  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Drazakes a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Drazakes a écrit: | ( désoler pour le double post, il a planter quand j'ai envoyé le premier et donc retour en arrière et renvoie ( si quelqu'un peu le supprimé ce serrait cool )merci ) |
C'est fait  |
Mikiiiiiiiiiii
Mais tu aurais pu supprimer le second avec la notes :p
Bon oki je  |
Comme ca ca en fait 3 (4 avec le mien... )
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lamouche34 niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous
Je me permets de rajouter une petite touche parce que je viens de connaître exactement le même problème ! à courte distance, ce n'est pas trop sensible mais sur 50 et 70 catastrophe !! En réfléchissant, je me suis rendu à l'évidence que ma main de grip dont j'avais changé depuis peu la position des doigts
(repliés alors que par le passé je gardais la main complètement ouverte , les doigts allongés vers la cible) se refermait un peu fermement sur la poignée .
Tirant à nouveau main ouverte, je suis revenu en zone, démontrant ainsi que c'était là l'origine du mal ! |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Pourtant la plupart des archers tirent avec les doigts repliés sur le grip!!! |
|
|
 |
lamouche34 niveau 1
|
|
|
Exact, et c'est pour ça que je les ai imités, craignant toujours de me frictionner les doigts avec les empennages ! . Mais je ne me rendais pas compte que je le faisais en serrant
un peu la poignée . Donc j'ai rectifié, je replie les doigts mais veille à ce qu'ils effleurent le
bois et depuis je suis revenu en zone . Le meilleur contrôle c'est le saut de l'arc dans la
dragonne lors du tir ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il ne faut pas confondre la fin et les moyens d'y parvenir.
L'objectif est de décontracter la main dans le grip afin de ne pas créer de "torque", de mouvements latéraux non contrôlable.
Comme les débutants ont une fâcheuse tendance à serrer la poignée (de peur de lâcher l'arc), on utilise un truc qui est de replier les doigts contre le grip (de l'index à l'annulaire) pour apprendre à "perdre le contrôle". Mais cette position n'empêche pas de serrer le grip, preuve que la main se contracte !
De nombreux archers ont aussi une extension des doigts pour s'empêcher de serrer le grip, l'effet n'est pas mieux car il y a forcement un pression dans la paume de la main. Donc l'échappement de l'arc n'est pas un critère à retenir.
Quand tu appuies avec le pouce dans la paume décontracter, la première phalange des doigts se replie légèrement : c'est mécanique.
Quand tu places ta main d'arc à l'horizontale à 45°, les doigts se replient naturellement par gravité.
Donc avec une main décontractée, les 2-3 doigts (index, majeur, annulaire) avec la pulpe touchent le grip.
C'est donc difficile de trouver des repère tactiles (sensation de toucher) au bout des doigts : Il faut ressentir en interne dans la paume s'il y a ou pas contraction musculaire pour être certain du résultat.
Je pense que l'on ressent bien la sensation d'écrasement de la paume mais la position de la main dans le grip est essentielle pour réussir.
Voila mon humble avis. |
|
|
 |
|