Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémy niveau 2ASPTT Ajaccio Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous ....
Je viens de peser mes flèches et je m’aperçois qu'il y a une différences notable de poids entre elles ....
A votre avis quelle est la variation de poids acceptable afin que les groupement en cible reste correct ????
Merci
@+ |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Même avec un poids assez proche, le test de groupemet se fait en cible en numérotant les flèches et notant les groupements et écartant celles qui sortent d'une zone correspondant à tes capacités réelles de réussite...  |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu les a pesé en grammes ou en grains et quelle différence tu a entre la plus légère et la plus lourde? |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Tu les a pesé en grammes ou en grains et quelle différence tu a entre la plus légère et la plus lourde? |
J'ai une différence de 6 grains soit 0.38 grammes, le groupement reste correct !!!
 |
|
|
 |
|
|
|
C'est effectivement beaucoup après ajustement des miennes sur mes x10 j'ai 0,4 grains de différence sur mes ace 0,9 et mes anciennes acg 1,2 grains. A 70m il y a un avant ajustement avec certaines flèches (ace-acg) en bas à droite et un après avec les mêmes flèches bien en place même amélioration à 50m. |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | C'est effectivement beaucoup après ajustement des miennes sur mes x10 j'ai 0,4 grains de différence sur mes ace 0,9 et mes anciennes acg 1,2 grains. A 70m il y a un avant ajustement avec certaines flèches (ace-acg) en bas à droite et un après avec les mêmes flèches bien en place même amélioration à 50m. |
De quelle manière ajustes tu ton poids de flèches  |
|
|
 |
|
|
|
Déjà avant de les monter et après les avoir coupées je pèse le tube nu, les pointes, les inserts et les encoches et je fais un tableau en numérotant chaque élément avec son poids ensuite je regroupe les éléments pour former des groupes assez homogènes avec moins de 2 grains de différence et après j'ajuste le tout avec un petit coup de lime au niveau des pointes si nécessaire et enfin je monte le tout en faisant attention à la quantité de colle utilisée c'est fastidieux mais efficace. En règle générale je n'ai même pas besoin de donner ce coup de lime la pesée du début et le tableau suffisent pour créer des flèches parfaitement homogènes. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quel type de tube ? Et comme dit Tiberius bien peser le tube nu parce que 6 gn c'est déjà pas négligeable comme écart, mais si en plus c'est sur le tube ca change la rigidité et alors là...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Quel type de tube ? Et comme dit Tiberius bien peser le tube nu parce que 6 gn c'est déjà pas négligeable comme écart, mais si en plus c'est sur le tube ca change la rigidité et alors là...  |
j'ai le même sur des ACG 540 et des ACC 3-18 560 .....
@+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Vérifie bien l'emmanchement de tes encoches et ensuite que les tubes sont bien de même longueur.
- Décolle tes pointes et pèse tes tubes, avec leurs accessoires.
- Les tubes ont-ils le même degré d'usure ? Petit à petit le carbone s'en va (et le tube s'assouplit)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|