Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Je voudrais faire une dragone avec un lacet mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour ça faut voir
expliquer c'est trop dur pour moi
a noeuds la dragonne ou tout con genre dragonne avec tout le lacet qui tombe histoire de faire style
c'est pas compliqué une fois qu'on a pigé le truc mais alors pour expliquer sans monter si quelqu'un y arrive chapeau..................
A MOINS que tu ne fasse l'initiation tir en campagne de meaux et la tu verras du monde qui t'expliquera
tcho _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Yann niveau 1Chalon Arme(s): Classique
|
|
|
Une des methode les plus simple est en effet de faire une grande boucle et ensuite de faire un noeud de cabestan autour de l'index (ou majeur) et du pouce. Meme si cela semble un peu compliqué, apres qqs volées, tu le feras les yeux fermés.
http://www.lavoile.com/noeud/cabestan.htm |
|
|
 |
Rock niveau 2Montpellier Arc Club Arme(s): Compound
|
|
|
Que pensez vous des systemes qui se fixe sur l'arc (avant le stab) et que l'on enlève jamais |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Rock a écrit: | Que pensez vous des systemes qui se fixe sur l'arc (avant le stab) et que l'on enlève jamais |
Tant que c'est confortable et que ça ne fais pas tomber l'arc, toute dragonne le fait. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Il semblerait que les dragonnes fixées sur les poignées soient souvent déconseillées car on balladerait un peu l'arc et perturberait sa stabilité en fin de tir.
Perso., je n'ai jamais testé. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Rock a écrit: | Que pensez vous des systemes qui se fixe sur l'arc (avant le stab) et que l'on enlève jamais |
C'est ce que j'utilise. Et j'aime bien.
Avant j'avais une dragonne fixé entre le pouce et l'index mais elle perturbait la prise en main: mauvais contact des doigts sur la poignée. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une dragonne de poignet vaut moins de 4€ et dure des années
Si tu veux économiser cette somme, regarde comment ç'est fait: tu remplaçe la bague plastique par un noeud simple et tu trouve un crochet...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Rock a écrit: | Que pensez vous des systemes qui se fixe sur l'arc (avant le stab) et que l'on enlève jamais |
C'est ce que j'utilise. Et j'aime bien.
Avant j'avais une dragonne fixé entre le pouce et l'index mais elle perturbait la prise en main: mauvais contact des doigts sur la poignée. |
Les dragonnes de doigts ont en effet le désavantage de provoquer des crispations sur les doigts. On ne peux les utiliser que si on a naturellement une main d'arc bien décontractée. J'en ai une et j'en suis bien plus satisfaite qu'une dragonne de poignet qui est, toutefois, la dragonne la plus recommandée. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
Prière d'éviter les grosses images hors du forum photos. Pensez aux modems _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Jari a posté ceci sur AT il y a déjà quelques temps :
Les dragonnes terminées.
Le tube de plastique transparent utilisé (à priori du tube d'arrosage voire d'aquariophilie).
Il semble qu'il fasse une "soudure" à chaud des cordes avant d'y installer les morceaux de tubes préalablement mis en forme avec une pince. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jacques niveau 2Compagnie d'arc de Crussol Arme(s): poulie - classique -
|
|
|
Le plus facile est de fabriquer une dragonne pouce-index.
Matériel nécessaire :
- 2 joints toriques synthétiques (rayon plomberie de tous les magasins de bricilage) ; diamètre en fonction de la grosseur des doigts à équiper (15 à 25 mm environ) ;
- un morceau de cordelette synthétique (tressée, c'est mieux, noir c'est assorti à la couleur des joints toriques).
Faites une boucle avec la cordelette, dans laquelle sous passez les 2 joints ; réglez la longueur, coupez, collez les 2 extrémités de la cordelette en bout-à-bout après les avoir fait fondre à la flamme d'un briquet.
Vous obtenez ce qu'il faut… 0==0
Très très bon marché, très très faciule et rapide à faire en autant de dimensions que souhaité, très efficace. |
|
|
 |
|
|
|
xerix a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | pour expliquer sans monter si quelqu'un y arrive chapeau.................. |
Je fait mieux... je montre !!! |
Chapeau, sympa la video =D> =D> =D> _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|