Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [Recurve] Choix Oeilleton
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 25-10-2012, 22:34
Répondre en citant

si tu veux un point central lumineux et résistant :
http://www.abbeyarchery.com.au/p/AEGTAAA620/AAE+Gold+Aiming+Aperture.html

sinon si tu veux voir d'avantage le contour de l'oeilleton tu peux aussi le peindre ou t'orienter vers des oeilleton type Beiter comme ceux-ci :
http://www.wernerbeiter.com/en/products/sight_tunnel/index.php

dans tous les cas faut en essayer plusieurs pour se faire une idée Wink
ÄrcanaHors ligneniveau 2
A.B.A.
Arme(s): Recurve

MessageJeu 25-10-2012, 22:37
Répondre en citant

@Ghost64: c'était bien l'idée (si tu regardes mes 5 choix :p)

@*peash*: merci des liens, je regardes ca
Ghost64Hors ligneniveau 5

MessageVen 26-10-2012, 23:39
Répondre en citant

je profite du topic pour poser une petite question concernant cet oeilleton exe, peut-on changer la fibre ?
j'aime bien le concept du tunnel verre pour plus de clarté, mais la fibre rouge je suis pas fan...

ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageDim 28-10-2012, 21:29
Répondre en citant

oui en tout cas avec un peut de brico car le corps est en métal et la fibre en plastique donc un petit coup de bec-bunsen et le tour est jouer

Citation:
c'est ce que j'appelle "faire le focus sur la cible"... en gros c'est la cible qui est nette et l'oeilleton qui est flou... j'aimerais le faire mais je vois de fait quasiment plus l’œilleton... du coup impossible de savoir +- ou je serai

il est juste impossible d'avoir les deux net l’œil humain ne le permet pas.

ÄrcanaHors ligneniveau 2
A.B.A.

MessageLun 29-10-2012, 8:48
Répondre en citant

oui, je sais que le focus des 2 en meme temps est impossible sans lentille dans le viseur... chose que je ne peux me permettre au recurve ;-)

ce que j'aimerais c'est, en ayant le focus sur la cible, voir quand meme un poil de mon viseur pour savoir ou je tire (ce que la fibre optique me permet)

d'ou ma question sur le choix d'un viseur avec fibre ;-)
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 29-10-2012, 14:00
Répondre en citant

la fibre fait en sorte de faire un point bien claire (qui pète) et le mieux et celui que j'ai adopter est le titan (ok le prix est aussi bon) mais il est très claire et tu ne sait pas rater le point de visée et tu ne perd rien de la lumière (un peut ennuyant avec certain angle du soleil).

tu n'est pas mieux de voir ton point bien net et le flou du jaune derrière ?

ÄrcanaHors ligneniveau 2
A.B.A.

MessageLun 29-10-2012, 14:04
Répondre en citant

je verrai... mais quoi qu'il arrive le viseur classique ne me convient définitivement pas ;-)

merci de tous vos commentaires en tout cas
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 07-02-2013, 10:38
Répondre en citant

> Encore un coup de pelle (comprendra qui veut Laughing )

Personnellement, quand j'analyse mon tir (hors pas de tir Rolling Eyes ) Je dirais que j'ai la cible net. Et j’amène mon viseur dans la cible (donc viseur pas tout à fait net) et je démarre mon armement... Sur blason de 40 salle, pas de soucis. Mais sur blason campagne de 40, je ne vois plus l'oeilleton dès que je quitte le jaune (noir sur noir) Laughing D'où mon autre coup de pelle : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=460770#460770

Merci à vous Wink

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 07-02-2013, 11:19
Répondre en citant

On se prends trop la tête à vouloir avoir du net sur le viseur ... quand on voit la précision de tir que l'on peut avoir en barebow en ne servant que du bout de la flèche ...

Vouloir du net à tous les étages, c'est AMHA apporter trop de "conscience" dans le processus de visée..
Avez-vous remarqué sur les "bonnes" flèches (celles où l'on sent dès le début que ça va faire un 10+ ) comme tout semble allez de soit, et que l'on a pas besoin de se focaliser sur la visée ??

la visée correspond à une aptitude quasi naturelle d'alignement, il ne faut pas sauf dans des cas de luminosité exceptionnelle chercher à avoir une maîtrise consciente de tous ses paramètres...
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 07-02-2013, 11:34
Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord. On ne peut pas avoir tout net. Il faut faire un choix. J'ai la chance d'avoir encore 12/14eme... Alors je peux me payer le luxe de faire le point sur la cible Laughing Rolling Eyes et du coup, j'ai juste besoin de "voir" mon œilleton. Mais le truc carré et noir, sur du noir, si je ne mets pas de fibre, je ne le vois plus d'oh! Laughing J'en ai donc déduis que les titans et autres servaient à ça. Question Question
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
birdy71Hors ligneniveau 2
chalon
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 15:07
Répondre en citant

Bonjour

Tu peux peindre la face de l'oeilleton en blanc pour avoir plus de contraste sur une cible noir.
aussi utiliser un tunnel Beiter de couleur.
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 07-02-2013, 18:21
Répondre en citant

Salut,

Un archer de mon club obtient des résultats très honorables avec son oeilleton EXE et n'a connu aucun problème de casse. Avec 26# tu devrais être tranquille...
--
Franz
Ghost64Hors ligneniveau 5

MessageJeu 07-02-2013, 20:11
Répondre en citant

perso je suis passé sur un titan version micro, avec un amortisseur de l'autre côté de la tige fileté, c'est un régal...
j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai hésité plusieurs fois à repasser sur la fibre longue, puis je m'y suis fait, et au final c'est beaucoup plus reposant, et aux longues distances rien ne nous cache la moitié de la cible, c'est agréable de voir ce qu'on vise Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: