Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour a tous,
L'utilisation de l'élastique s'avère très utile dans l'entraînement.
Faut-il prendre le modèle tube ou bande ?
Quelle longueur faut-il donner a l'athlète ?
Doit-on rajouter autre chose à l'élastique ou se suffit-il a lui-même ?
Merci |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Il y a une brochure très bien faite sur le site de la FFTA !!! |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
L'élastique ce suffit à lui même. Tube c'est du matos de kiné, en bande un "truc" que l'on trouve en archerie... Le résultat est le même. Question de gout. Par contre il en existe des plus ou moins "raide" selon ce que l'on veut fait et la puissance que l'on développe ;) _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, je n'aime pas trop les élastiques tubes, je trouve qu'ils claquent trop sur la main d'arc (lorsqu'on reproduit le geste avec l'élastique) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Que ce soit tube ou en bande, prends des marques que se servent les kines, c'est moins cher et plus costaud à mon goût...
Pour les tarifs ou autres, Google est ton ami, ça s équivaut
J'utilise le tube quand je fais en mode renforcement musculaire, avec appui sur des portes par exemple, et bande pour échauffement car ça fait moins mal à la main quand ça claque dessus...
Fais aussi attention aux forces, pour le club on a pris du rouge, et on fait des bandes d'environ 1m _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Si non tu peux en trouver chez les frabiquants de slips et en france ily en a de très bons  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Merci pour cons conseils.
J'ai vu la brochure de la FFTA, très pratique !
J'ai finalement opté pour le tube, et si les archers ont des soucis avec, on leur rajoutera les bandes plus tard dans la saison.
Quel nœud faites vous au tube ?
Merci  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Pas de nœud, je calé dans ma main, ça permet de faire varier la resistance _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
Personnellement je cherche des exercices pour reprendre le tir avec un élastiband qui m'a été offert.
si vous en avez je suis preneuse ! _________________
bis  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
J'ai déja trouver ces exercices ,sur le site de la fédé mais je ne peux pas tout faire avec l'elastiband dyomos. Il comporte 8 positions donc pluss court qu'un elastique. _________________
bis  |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
chambres à air de vélos : 0 cent et de toutes les puissance et résistant |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
evrard andree a écrit: | chambres à air de vélos : 0 cent et de toutes les puissance et résistant |
Pas idiot, mais ça pue  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
JackCELER a écrit: | evrard andree a écrit: | chambres à air de vélos : 0 cent et de toutes les puissance et résistant |
Pas idiot, mais ça pue  |
Au début, après quand le caoutchouc s'assèche ca va mieux... mais il devient dur (si j'ose dire). Pour économiser qq euros c'est pas encore le truc absolu !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|