Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part je trouve Nano-Xr 530. ( ce qui me rassure car c'est ma config) avec pointes 110-120gr _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: | pour ma part je trouve Nano-Xr 530. ( ce qui me rassure car c'est ma config) avec pointes 110-120gr |
Avec + 50# et 31" ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Pour toi ?
Parceque lui il a des branches marquées 42# tirées à 53# (d'après son peson...) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Pas mieux.
Bien charger les Nano XR qui sont relativement lourds, tout carbone, en plus dans ce cas longs... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai toujours du mal à comprends qu’avec de la puissance, l’ACE a toujours autant de fans !
Je ne suis toujours pas sponsorisé par Carbon Express et je ne le serai jamais, mais vraiment, il n’y a rien de prestigieux à tirer avec Easton, on a l’impression que c’est comme avec Apple, il y a beaucoup mieux sur le marché, mais leur part de marché reste conséquente. Les Nano XR sont vraiment les meilleures flèches du marché à tous points de vue pour un tireur classique qui ne fait pas plus de 355 points à l’entrainement à 70m. Il ne faut pas le crier trop fort, mais un jeu de 12 Nano XR avec une année en tournoi, salle et fita + 50m et pratiquement une année ensuite à l’entrainement sans les ménager et bien en changeant simplement les pins et les encoches et les Spinwing, les flèches groupaient aussi bien à 70 m que lors de mon trie de flèche, tubes neufs deux ans auparavant ! Heureusement qu’elles sont un peu plus chères que les ACE, sinon, les archeries qui sont déjà toutes à la limites du dépôt de bilan avec la crise, alors sans Easton, c’est carrément le redressement judiciaire !
Maintenant, mon point de vue concernant le spine, Carbon Express = Easton, le tableau Easton qui est une référence depuis des lustres, permet de passer du spine choisi avec les ACE, surtout quand le tireur a déjà fait de bons voir très bons scores avec Easton, au spine équivalent à 10-20 graduations près sans aucun risque. En cas de limite de tableau de toute façon prendre plutôt un peu plus raide que trop souple ! |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | J'ai toujours du mal à comprends qu’avec de la puissance, l’ACE a toujours autant de fans !
Je ne suis toujours pas sponsorisé par Carbon Express et je ne le serai jamais, mais vraiment, il n’y a rien de prestigieux à tirer avec Easton, on a l’impression que c’est comme avec Apple, il y a beaucoup mieux sur le marché, mais leur part de marché reste conséquente. Les Nano XR sont vraiment les meilleures flèches du marché à tous points de vue pour un tireur classique qui ne fait pas plus de 355 points à l’entrainement à 70m. Il ne faut pas le crier trop fort, mais un jeu de 12 Nano XR avec une année en tournoi, salle et fita + 50m et pratiquement une année ensuite à l’entrainement sans les ménager et bien en changeant simplement les pins et les encoches et les Spinwing, les flèches groupaient aussi bien à 70 m que lors de mon trie de flèche, tubes neufs deux ans auparavant ! Heureusement qu’elles sont un peu plus chères que les ACE, sinon, les archeries qui sont déjà toutes à la limites du dépôt de bilan avec la crise, alors sans Easton, c’est carrément le redressement judiciaire !
Maintenant, mon point de vue concernant le spine, Carbon Express = Easton, le tableau Easton qui est une référence depuis des lustres, permet de passer du spine choisi avec les ACE, surtout quand le tireur a déjà fait de bons voir très bons scores avec Easton, au spine équivalent à 10-20 graduations près sans aucun risque. En cas de limite de tableau de toute façon prendre plutôt un peu plus raide que trop souple ! |
pour ma part j'ai fait un entrainement extérieur avec des volées de 16 flèches : 8 de 2013 et 8 de 2012 elles vont au même endroit.
Celles de 2012 ont fait : salle (octobre2011 à février2012) fita (entrainements de 100fl/jour pendant 3 mois)+ campagne + salle de (octobre à février).
Il est vrai que les nano sont plus chères mais elles durent plus longtemps.
Quand je tirai ACE je faisais 2 fagots par an (un salle un fita) puis poubelle. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Sebpo13 niveau 3Age: 40
|
|
|
Merci a tous pour vos com ainsi que laurent
Donc le choix se porterais sur NanoXR 450+120 gn
Est-ce vraiment necessaire de mettre des pointes de 120g ? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Prix/douzaine:
1) ACE (235)
2) Nano (290)
3 X10 (320)
Au prix de la X10 il faudra ajouter éventuellement celui des pointes tungsten...
|
selon les bons archers, les pointes tungstènes sont nécessaires pour tirer le meilleur des X10 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | selon les bons archers, les pointes tungstènes sont nécessaires pour tirer le meilleur des X10 |
Sur les Nano XR, les pointes standards (2-3 euros) sont largement suffisantes.
L’avantages des pointes tungstènes, n’est pas spécialement de placer le poids plus vers l’avant, c’est un argument qui est ridicule tant l’écart est faible, non, sur de la X10, vu le mélange Alu/Carbon, c’est la souplesse des pointes standards Easton qui réduit considérablement la durée de vie (en précision) du tube, le métal de la pointe se tordant à l’entrée de la flèche en cible (surtout sur du Stamit) et la rectitude de la flèche s’en trouve altérée, l’alu se déformant aussi.
Sur les Nano XR, l’épaisseur du carbone est importante et le diamètre du tube tourne autour de 5mm. |
|
|
 |
|
|
|
je mets des pointes A1 qui sont plus solides mais aussi plus chères que les standards mais moins que les tungsten _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Certain se plaigne que les A1 se décolle, tu les colles comment ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
gunnner a écrit: | E=cap a écrit: | J'ai toujours du mal à comprends qu’avec de la puissance, l’ACE a toujours autant de fans !
pour ma part j'ai fait un entrainement extérieur avec des volées de 16 flèches : 8 de 2013 et 8 de 2012 elles vont au même endroit.
Celles de 2012 ont fait : salle (octobre2011 à février2012) fita (entrainements de 100fl/jour pendant 3 mois)+ campagne + salle de (octobre à février).
Il est vrai que les nano sont plus chères mais elles durent plus longtemps.
Quand je tirai ACE je faisais 2 fagots par an (un salle un fita) puis poubelle. |
Moi je comprends pas, j'ai un fagot d'x10 tout neuf et un fagot d'x10 ayant une saison Fita (120 flèches jours) plus de la salle, et à 70m elles vont toutes ensemble dans la zone jaune.
Après peut être que les nano xr sont mieux que des ace (je ne tire plus ace depuis 3/4 ans. Mais pas mieux que des x10. (Et oui j'ai aussi tiré des nano) |
|
|
 |
|