Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 [CL] Choix de flèche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 20-02-2013, 12:36
Répondre en citant

pour ma part je trouve Nano-Xr 530. ( ce qui me rassure car c'est ma config) avec pointes 110-120gr
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 20-02-2013, 15:23
Répondre en citant

gunnner a écrit:
pour ma part je trouve Nano-Xr 530. ( ce qui me rassure car c'est ma config) avec pointes 110-120gr

Avec + 50# et 31" ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 20-02-2013, 15:28
Répondre en citant

c'est pas 51 mais 42#
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 20-02-2013, 15:57
Répondre en citant

Pour toi ?
Parceque lui il a des branches marquées 42# tirées à 53# (d'après son peson...)

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMer 20-02-2013, 16:32
Répondre en citant

j'sais pas lire...

nano 450 avec pointes 120gr

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 20-02-2013, 18:09
Répondre en citant

Pas mieux. Wink
Bien charger les Nano XR qui sont relativement lourds, tout carbone, en plus dans ce cas longs...

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 20-02-2013, 19:21
Répondre en citant

J'ai toujours du mal à comprends qu’avec de la puissance, l’ACE a toujours autant de fans !
Je ne suis toujours pas sponsorisé par Carbon Express et je ne le serai jamais, mais vraiment, il n’y a rien de prestigieux à tirer avec Easton, on a l’impression que c’est comme avec Apple, il y a beaucoup mieux sur le marché, mais leur part de marché reste conséquente. Les Nano XR sont vraiment les meilleures flèches du marché à tous points de vue pour un tireur classique qui ne fait pas plus de 355 points à l’entrainement à 70m. Il ne faut pas le crier trop fort, mais un jeu de 12 Nano XR avec une année en tournoi, salle et fita + 50m et pratiquement une année ensuite à l’entrainement sans les ménager et bien en changeant simplement les pins et les encoches et les Spinwing, les flèches groupaient aussi bien à 70 m que lors de mon trie de flèche, tubes neufs deux ans auparavant ! Heureusement qu’elles sont un peu plus chères que les ACE, sinon, les archeries qui sont déjà toutes à la limites du dépôt de bilan avec la crise, alors sans Easton, c’est carrément le redressement judiciaire !

Maintenant, mon point de vue concernant le spine, Carbon Express = Easton, le tableau Easton qui est une référence depuis des lustres, permet de passer du spine choisi avec les ACE, surtout quand le tireur a déjà fait de bons voir très bons scores avec Easton, au spine équivalent à 10-20 graduations près sans aucun risque. En cas de limite de tableau de toute façon prendre plutôt un peu plus raide que trop souple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 20-02-2013, 19:33
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai toujours du mal à comprends qu’avec de la puissance, l’ACE a toujours autant de fans !
Je ne suis toujours pas sponsorisé par Carbon Express et je ne le serai jamais, mais vraiment, il n’y a rien de prestigieux à tirer avec Easton, on a l’impression que c’est comme avec Apple, il y a beaucoup mieux sur le marché, mais leur part de marché reste conséquente. Les Nano XR sont vraiment les meilleures flèches du marché à tous points de vue pour un tireur classique qui ne fait pas plus de 355 points à l’entrainement à 70m. Il ne faut pas le crier trop fort, mais un jeu de 12 Nano XR avec une année en tournoi, salle et fita + 50m et pratiquement une année ensuite à l’entrainement sans les ménager et bien en changeant simplement les pins et les encoches et les Spinwing, les flèches groupaient aussi bien à 70 m que lors de mon trie de flèche, tubes neufs deux ans auparavant ! Heureusement qu’elles sont un peu plus chères que les ACE, sinon, les archeries qui sont déjà toutes à la limites du dépôt de bilan avec la crise, alors sans Easton, c’est carrément le redressement judiciaire !

Maintenant, mon point de vue concernant le spine, Carbon Express = Easton, le tableau Easton qui est une référence depuis des lustres, permet de passer du spine choisi avec les ACE, surtout quand le tireur a déjà fait de bons voir très bons scores avec Easton, au spine équivalent à 10-20 graduations près sans aucun risque. En cas de limite de tableau de toute façon prendre plutôt un peu plus raide que trop souple !

pour ma part j'ai fait un entrainement extérieur avec des volées de 16 flèches : 8 de 2013 et 8 de 2012 elles vont au même endroit.
Celles de 2012 ont fait : salle (octobre2011 à février2012) fita (entrainements de 100fl/jour pendant 3 mois)+ campagne + salle de (octobre à février).
Il est vrai que les nano sont plus chères mais elles durent plus longtemps.
Quand je tirai ACE je faisais 2 fagots par an (un salle un fita) puis poubelle.

Sebpo13Hors ligneniveau 3

MessageMer 20-02-2013, 20:05
Répondre en citant

Merci a tous pour vos com ainsi que laurent Applause
Donc le choix se porterais sur NanoXR 450+120 gn
Est-ce vraiment necessaire de mettre des pointes de 120g ?
klaki
ANC

MessageMer 20-02-2013, 20:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Prix/douzaine:
1) ACE (235)
2) Nano (290)
3 X10 (320)

Au prix de la X10 il faudra ajouter éventuellement celui des pointes tungsten...

selon les bons archers, les pointes tungstènes sont nécessaires pour tirer le meilleur des X10
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 20-02-2013, 20:36
Répondre en citant

klaki a écrit:
selon les bons archers, les pointes tungstènes sont nécessaires pour tirer le meilleur des X10

Sur les Nano XR, les pointes standards (2-3 euros) sont largement suffisantes.
L’avantages des pointes tungstènes, n’est pas spécialement de placer le poids plus vers l’avant, c’est un argument qui est ridicule tant l’écart est faible, non, sur de la X10, vu le mélange Alu/Carbon, c’est la souplesse des pointes standards Easton qui réduit considérablement la durée de vie (en précision) du tube, le métal de la pointe se tordant à l’entrée de la flèche en cible (surtout sur du Stamit) et la rectitude de la flèche s’en trouve altérée, l’alu se déformant aussi.
Sur les Nano XR, l’épaisseur du carbone est importante et le diamètre du tube tourne autour de 5mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 20-02-2013, 20:59
Répondre en citant

je mets des pointes A1 qui sont plus solides mais aussi plus chères que les standards mais moins que les tungsten
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageJeu 21-02-2013, 13:38
Répondre en citant

Certain se plaigne que les A1 se décolle, tu les colles comment ?

MessageJeu 21-02-2013, 13:43
Répondre en citant

http://gl-archerie.over-blog.com/article-le-double-collage-des-pointes-dans-les-futs-carbone-101939492.html
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 21-02-2013, 14:05
Répondre en citant

gunnner a écrit:
E=cap a écrit:

pour ma part j'ai fait un entrainement extérieur avec des volées de 16 flèches : 8 de 2013 et 8 de 2012 elles vont au même endroit.
Celles de 2012 ont fait : salle (octobre2011 à février2012) fita (entrainements de 100fl/jour pendant 3 mois)+ campagne + salle de (octobre à février).
Il est vrai que les nano sont plus chères mais elles durent plus longtemps.
Quand je tirai ACE je faisais 2 fagots par an (un salle un fita) puis poubelle.

Moi je comprends pas, j'ai un fagot d'x10 tout neuf et un fagot d'x10 ayant une saison Fita (120 flèches jours) plus de la salle, et à 70m elles vont toutes ensemble dans la zone jaune.

Après peut être que les nano xr sont mieux que des ace (je ne tire plus ace depuis 3/4 ans. Mais pas mieux que des x10. (Et oui j'ai aussi tiré des nano)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: