Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Hoyt Formula RX ou HPX ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageLun 25-03-2013, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de me faire un petit (gros) plaisir en changeant ma poignée. Je suis assez tenté par les Hoyt Formula (surtout une question de look...), mais j'hésite entre RX et HPX.
A priori la seconde est plus récente et plus aboutie, mais j'ai l'impression qu'elle est surtout plus exigeante (géométrie plus reflex et hauteur du BB évoquée par E=Cap). En plus j'ai des branches Uukha, et j'avais l'impression que la HPX était spécifiquement pensée pour palier à la faible rigidité en torsion des F7.
De son côté je suppose que la RX reste une bonne poignée (en tout cas le prix n'en a pas baissé...), peut être juste moins pointue.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il l'expérience d'être passé de l'une à l'autre ? La RX est elle plus facile ? La HPX apporte t'elle autre chose que du trait ?

Merci d'avance.
--
Franz
raysarHors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageLun 25-03-2013, 21:25
Répondre en citant

Le choix peut être personnel, l'une ou l'autre te fera faire autant de point Very Happy
Dam37Hors ligneniveau 1

MessageMar 26-03-2013, 8:06
Répondre en citant

Salut,

Je ne répondrais pas exactement à ta question, mais depuis un mois, je suis passé de GMX + UUKHA à HPX + UUKHA.

Ce que peux dire, c'est que j'aime tiré avec cet ensemble, un peu plus rapide qu'avec ma GMX.

En ce qui concerne l'exigence, je penses qu'aucuns arc empêchera une mauvaise décoche ou encore un bras d'arc pas ou peux stable.

Ce que je veux dire par là, c'est prends celle que te fait vraiment plaisir, sans te poser trop de questions...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: