Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 question arc recurve
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 19-04-2013, 15:55
Répondre en citant

teddy a écrit:
merci, vous etes des mères pour moi

Parent n°1 en ce qui me concerne, si tu veux bien ! Wink

teddy a écrit:
..L'arc doit tenir le coup, car je l'avais acheté neuf, stocké a temperature ambiante , humidité zero., il a tiré des 40 livres et il va repartir avec des 28..

J'ai un copain qui avait pêté sa poigné Progress 2 après une paire d'année tirée à 40#... Dommage il était monté à 1200 en 4 distances !
Mais au moins ce n'est pas un arc qui a été utilisé par une demi-douzaine de personnes, tiré à vide... Bon bricolage ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
teddyHors ligneniveau 2

MessageLun 22-04-2013, 10:15
Répondre en citant

bonjour a tous
je viens de découper et mettre en forme le cuir destiné au tapis d'arc, mais une question me vient a l'esprit
est ce que le fait que le plancher de la fenetre d'arc soit un peu en devers extérieur, au lieu d'etre horizontal, peut poser un probleme pour le tir?
ne faudrait il pas que je le remette de niveau par un apport de matière genre résine avant de coller le cuir et son allumette?
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 22-04-2013, 11:02
Répondre en citant

Il faudrait peut-être mieux......sinon ta flèche risque de tomber avant la décoche
ou alors tirer comme avec un longboww en inclinant l'arc sur la droite (si tu tire droitier bien sur)
teddyHors ligneniveau 2

MessageLun 22-04-2013, 12:15
Répondre en citant

merci, je me doutais un peu.Je n'ai pas de resine mais je vais faire une lamelle en nylon que je visserai avec deux petits boulons de 4 a tete fraisée
allez au boulot
teddyHors ligneniveau 2

MessageVen 26-04-2013, 10:33
Répondre en citant

entre deux couches de sintofer sur ma poignée d'arc, je lis par ci par la les renseignements que je peux trouver sur les fleches.Je suis tombé sur un sujet hyper interessant : le FOC.Par contre, si j'ai bien compris que plein de parametres personnels et materiels pouvaient intervenir dans le vol de la fleche, je n'arrive pas a trouver la valeur moyenne du FOC pour un archer moyen, avec tube alu xx75, 2117 et pointes a visser.
Je ne souhaite pas un "reglage" compet, mais essayez puisque je repars a zero, de faire les choses convenablement
merci d'avance
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 26-04-2013, 10:59
Répondre en citant

Si plumes lourdes et longueur des flèches importante faut charger.
Attention aussi au spine du tube rapporté à la puissance.

Globalement les alus ont besoin de moins de Foc, les alus carbone un peu plus et les tout carbone carrément beaucoup.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
teddyHors ligneniveau 2

MessageVen 26-04-2013, 12:51
Répondre en citant

les plumes font 5 pouces de long et la flèche 30.7.c'est vrai que les pointes sont legeres.je ne sais pas bien combien mais sans l'insert , moins de 100gr
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 26-04-2013, 13:48
Répondre en citant

A la grande époque du tube alu, une pointe légère donnait une flèche à 7% de FOC, une pointe lourde 9%. On favorisait souvent 9% quand on avait un peu de puissance...
8% est donc le seuil à partir duquel tu commences à charger. Wink

teddyHors ligneniveau 2

MessageVen 26-04-2013, 16:56
Répondre en citant

merci, je vais donc peser toutes mes pointes.D'autant plus que je ne chasse pas, donc les inserts ne me servent pas a grand chose, a part devisser les tubes dans les troncs d'arbre
teddyHors ligneniveau 2

MessageDim 28-04-2013, 16:54
Répondre en citant

bonjour
j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas enlevé de matière, mais j'ai patiemment rajouté du sintofer que j'ai limé ensuite.Le morceau de cuir avec l'empreinte allumette est moulé, il ne reste plus qu' a le coller
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: