Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
teddy a écrit: | merci, vous etes des mères pour moi |
Parent n°1 en ce qui me concerne, si tu veux bien !
teddy a écrit: | ..L'arc doit tenir le coup, car je l'avais acheté neuf, stocké a temperature ambiante , humidité zero., il a tiré des 40 livres et il va repartir avec des 28.. |
J'ai un copain qui avait pêté sa poigné Progress 2 après une paire d'année tirée à 40#... Dommage il était monté à 1200 en 4 distances !
Mais au moins ce n'est pas un arc qui a été utilisé par une demi-douzaine de personnes, tiré à vide... Bon bricolage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
teddy niveau 2
|
|
|
bonjour a tous
je viens de découper et mettre en forme le cuir destiné au tapis d'arc, mais une question me vient a l'esprit
est ce que le fait que le plancher de la fenetre d'arc soit un peu en devers extérieur, au lieu d'etre horizontal, peut poser un probleme pour le tir?
ne faudrait il pas que je le remette de niveau par un apport de matière genre résine avant de coller le cuir et son allumette? |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Il faudrait peut-être mieux......sinon ta flèche risque de tomber avant la décoche
ou alors tirer comme avec un longboww en inclinant l'arc sur la droite (si tu tire droitier bien sur) |
|
|
 |
teddy niveau 2
|
|
|
merci, je me doutais un peu.Je n'ai pas de resine mais je vais faire une lamelle en nylon que je visserai avec deux petits boulons de 4 a tete fraisée
allez au boulot |
|
|
 |
teddy niveau 2
|
|
|
entre deux couches de sintofer sur ma poignée d'arc, je lis par ci par la les renseignements que je peux trouver sur les fleches.Je suis tombé sur un sujet hyper interessant : le FOC.Par contre, si j'ai bien compris que plein de parametres personnels et materiels pouvaient intervenir dans le vol de la fleche, je n'arrive pas a trouver la valeur moyenne du FOC pour un archer moyen, avec tube alu xx75, 2117 et pointes a visser.
Je ne souhaite pas un "reglage" compet, mais essayez puisque je repars a zero, de faire les choses convenablement
merci d'avance |
|
|
 |
|
|
|
Si plumes lourdes et longueur des flèches importante faut charger.
Attention aussi au spine du tube rapporté à la puissance.
Globalement les alus ont besoin de moins de Foc, les alus carbone un peu plus et les tout carbone carrément beaucoup. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
teddy niveau 2
|
|
|
les plumes font 5 pouces de long et la flèche 30.7.c'est vrai que les pointes sont legeres.je ne sais pas bien combien mais sans l'insert , moins de 100gr |
|
|
 |
|
|
|
A la grande époque du tube alu, une pointe légère donnait une flèche à 7% de FOC, une pointe lourde 9%. On favorisait souvent 9% quand on avait un peu de puissance...
8% est donc le seuil à partir duquel tu commences à charger.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
teddy niveau 2
|
|
|
merci, je vais donc peser toutes mes pointes.D'autant plus que je ne chasse pas, donc les inserts ne me servent pas a grand chose, a part devisser les tubes dans les troncs d'arbre |
|
|
 |
teddy niveau 2
|
|
|
bonjour
j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas enlevé de matière, mais j'ai patiemment rajouté du sintofer que j'ai limé ensuite.Le morceau de cuir avec l'empreinte allumette est moulé, il ne reste plus qu' a le coller |
|
|
 |
|