Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Avis métier à corde sherwood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calamarHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageLun 22-07-2013, 16:15
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerai faire l'acquisition d'un métier à corde et j'ai vu que certaines archeries proposent un métier vers 65€ le modèle Sherwood je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce modèle. En tous cas si c'est le cas n'hésitez pas à me donner vos avis pour savoir si c'est plus rentable pour moi d'en acheter un ou d'en fabriquer un moi même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Arme(s): classique

MessageLun 22-07-2013, 17:19
Répondre en citant

Tout dépend pour quel usage:
- Si c'est pour te familiariser avec la fabrication des cordes, en faire pour les arcs d'initiation du club, un petit métier pas cher fera peut-être l'affaire.
- Si c'est pour faire une vraie corde de compétition, dont les brins sont de longueur égale au mm, là il va falloir se poser la question de pourquoi certains font - nettement - plus mastoc...

Un sujet - à ce sujet ! Wink
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=548

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arme(s): Classique

MessageLun 22-07-2013, 17:36
Répondre en citant

Je ne peux te donner d’avis sur ce métier, n'en ayant jamais acheté.
Cependant, j'en ai fabriqué plusieurs. C'est pas très compliqué, et moins cher. Celui que j'utilise m'a coûté une trentaine d'euros en ferraille, ainsi que deux soirées de travail.
Si tu es un peu bricoleur, lances-toi ! (par contre, le seul outil véritablement indispensable est une perceuse à colonne de bonne qualité).
Un carré d'acier de 30 sera sans aucun doute plus rigide qu'un de 20 en alu sur les métiers du commerce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 61
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 22-07-2013, 17:46
Répondre en citant

Le seul métier à corde fiable, c’est celui que l’on se fabrique, les autres du commerce, accessible en France, c’est pour le folklore !
Après si tes brins ne sont pas ne sont pas tous à la même longueur, tu n’as qu’à t’en prendre à toi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calamarHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageLun 22-07-2013, 18:14
Répondre en citant

Laurent mon utilisation serait pour à terme faire les cordes de mon entourage et pour certains de mon club, car j'en ai mare d'acheter des cordes qui ne sont pas parfaitement à la bonne taille de l'arc.

A vrai dire je suis plutôt bricoleur mais je me disais que c'était peut être plus pratique de m'en acheter un tout fait, si sa qualité n'est pas trop mauvaise.

J'ai une petite perceuse sur colonne. Il faudrait que je trouve des plans pour voir à combien ca me reviendrait au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com