Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calamar niveau 3Age: 43
|
|
|
Bonjour à tous, j'aimerai faire l'acquisition d'un métier à corde et j'ai vu que certaines archeries proposent un métier vers 65€ le modèle Sherwood je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce modèle. En tous cas si c'est le cas n'hésitez pas à me donner vos avis pour savoir si c'est plus rentable pour moi d'en acheter un ou d'en fabriquer un moi même. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tout dépend pour quel usage:
- Si c'est pour te familiariser avec la fabrication des cordes, en faire pour les arcs d'initiation du club, un petit métier pas cher fera peut-être l'affaire.
- Si c'est pour faire une vraie corde de compétition, dont les brins sont de longueur égale au mm, là il va falloir se poser la question de pourquoi certains font - nettement - plus mastoc...
Un sujet - à ce sujet !
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=548 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne peux te donner d’avis sur ce métier, n'en ayant jamais acheté.
Cependant, j'en ai fabriqué plusieurs. C'est pas très compliqué, et moins cher. Celui que j'utilise m'a coûté une trentaine d'euros en ferraille, ainsi que deux soirées de travail.
Si tu es un peu bricoleur, lances-toi ! (par contre, le seul outil véritablement indispensable est une perceuse à colonne de bonne qualité).
Un carré d'acier de 30 sera sans aucun doute plus rigide qu'un de 20 en alu sur les métiers du commerce... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le seul métier à corde fiable, c’est celui que l’on se fabrique, les autres du commerce, accessible en France, c’est pour le folklore !
Après si tes brins ne sont pas ne sont pas tous à la même longueur, tu n’as qu’à t’en prendre à toi-même. |
|
|
 |
calamar niveau 3Age: 43
|
|
|
Laurent mon utilisation serait pour à terme faire les cordes de mon entourage et pour certains de mon club, car j'en ai mare d'acheter des cordes qui ne sont pas parfaitement à la bonne taille de l'arc.
A vrai dire je suis plutôt bricoleur mais je me disais que c'était peut être plus pratique de m'en acheter un tout fait, si sa qualité n'est pas trop mauvaise.
J'ai une petite perceuse sur colonne. Il faudrait que je trouve des plans pour voir à combien ca me reviendrait au final. |
|
|
 |
|