Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 PSE Phenom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiestoHors ligneniveau 3

MessageMar 13-08-2013, 6:51
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Archer classique depuis pas mal d'années, je voudrai bien m'essayer aux roulettes (sans abandonner le classique bien sûr), pour me permettre de toucher un peu à tout et faire du parcours avec.
Après quelques recherches sur le net, mon choix s'est arrêté sur le PSE Phenom.
Que pensez vous de cette petite bête ? D'un point de vue puissance, je voudrai tirer 50lbs. Du coup, quel serait le meilleur choix entre un 40-50 vissé à fond ou un 50-60 dévissé à fond ?
De ce que je peux entendre, les poulies sont plus performants lorsqu'ils sont serrés à fond.
Pour le matos divers, je regarde par ci, par là, on verra bien les bonnes affaires que je peux faire.

@+
Utilisateur désactivé 4Hors ligneniveau 3
Arme(s): contender

MessageMar 13-08-2013, 7:21
Répondre en citant

Bonjour , concernant la question de puissance , je confirme , mieux vaut un 40-50 serré a font qu un 50-60 en bas de sa courbe de puissance , si tu es sur de rester sur cette puissance .
Apres tout depend aussi de son cycle d armement , de sa souplesse mais c est ce que j ai adopter aussi maintenant , mes arc neufs sont toujours en 40-50 et j en suis tres content
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 13-08-2013, 17:57
Répondre en citant

même avis un 40/50 à fond
TiestoHors ligneniveau 3

MessageVen 16-08-2013, 18:40
Répondre en citant

Merci pour les infos.

Des avis/retours sur le Phenom ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-08-2013, 10:16
Répondre en citant

danbug en a un, donc s'il passe par ici il pourra t'en parler, sinon envoie lui un mp Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageLun 19-08-2013, 13:54
Répondre en citant

Le Phenom est un SUPRA ME de 2012 qui à fait un régime (-0.3lbs, soit 4.3lbs)

Au niveau des sensations, c'est souple et linéaire à l'armement avec un mur assez franc (qui mérite d’être et qui peu facilement être amélioré).

Comme tous les PSE actuels, tu as une plage de réglage d'allonge intéressante notamment quand on débute et on cherche son allonge (réalisable sans presse).

Au niveau de la stabilité c'est un p'tit plaisir, et simple à trouver son réglage grace à tous les pas de vis présents sur la poignée.

A mon sens un très bon rapport qualité/prix.
TiestoHors ligneniveau 3

MessageLun 19-08-2013, 23:24
Répondre en citant

Merci à vous pour les infos.

Je devrais l'équiper comme suit :

- Viseur AS SX200
- Scope AS light X6 29mm traité
- Visette Pro AS 37.5
- RF AS effaçable
- Stab AS V-cline - 1 latéral
- Carbon One 550

Je fais en fonction du budget mais je pense que je ne dois pas être trop mal dans le choix de l'équipement. Maintenant, je reste à l'écoute si vous avez des remarques ou améliorations à apporter, tout en restant bien sûr dans la même gamme de prix.
mzpfHors ligneniveau 4
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 20-08-2013, 9:48
Répondre en citant

Tiesto a écrit:
- Viseur AS SX200
- Visette Pro AS 37.5
- RF AS effaçable
- Carbon One 550

tu as des actions chez AS? Laughing Laughing
TiestoHors ligneniveau 3

MessageMar 20-08-2013, 13:17
Répondre en citant

mzpf a écrit:
Tiesto a écrit:
- Viseur AS SX200
- Visette Pro AS 37.5
- RF AS effaçable
- Carbon One 550

tu as des actions chez AS? Laughing Laughing

Notre cher gouvernement veut qu'on achète du Madr in France alors je fais tourner l'économie française.

Je n'entend que du bien d'AS et quand je vois les prix, je me dis qu'ils sont assez raisonnables. Du coup, je m'équipe avec de la bonne qualité et en plus, français ;)
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 20-08-2013, 14:10
Répondre en citant

PSE c'est pas français, tire classique ! Laughing
Ou mieux, fais ce qu'il te plaît... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
laurentharHors ligneniveau 1

MessageDim 26-04-2015, 8:12
Répondre en citant

Bryo a écrit:
Le Phenom est un SUPRA ME de 2012 qui à fait un régime (-0.3lbs, soit 4.3lbs)

Au niveau des sensations, c'est souple et linéaire à l'armement avec un mur assez franc (qui mérite d’être et qui peu facilement être amélioré).

Comme tous les PSE actuels, tu as une plage de réglage d'allonge intéressante notamment quand on débute et on cherche son allonge (réalisable sans presse).

Au niveau de la stabilité c'est un p'tit plaisir, et simple à trouver son réglage grace à tous les pas de vis présents sur la poignée.

A mon sens un très bon rapport qualité/prix.

Sans presse sauf pour la taille 29 ou la vis d'un module tombe face à la branche donc est inaccessible...
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMer 04-11-2015, 16:22
Répondre en citant

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à partir dans cette direction.

Mais étant gaucher, c'est encore plus compliqué... à trouver d'occas...

En tout cas, je retiens que phenom=supra 2012 (37") un peu allégé. Ce qui fait une bonne synthèse je pense.

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageMer 04-11-2015, 18:03
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à partir dans cette direction.

Mais étant gaucher, c'est encore plus compliqué... à trouver d'occas...

En tout cas, je retiens que phenom=supra 2012 (37") un peu allégé. Ce qui fait une bonne synthèse je pense.

Et un très bon produit, pour le prix, c'est mon premier arc poulie, et je me suis adapté facilement grace aux réglages d'allonge notamment.
Avec des butées d'allonge améliorées, un arc à l'armement franc !
Il reste assez raide très longtemps et chute très nettement en fin d'allonge.
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageVen 06-11-2015, 10:50
Répondre en citant

Bon, je vais en essayer un second (le premier d'occasion je n'ai pu que l'armer, il n'y avait plus rien sur l'arc). Là j'aurai un repose flèche et quelques tubes a décocher...

Je pourrais alors valider mon achat, en fonction de mon ressenti (oui, pas facile... je suis archer classique et j'ai du lâcher 5 flèches en poulie avec un hoyt Ultra Elite, je n'ai pas trouvé cet arc absolument génial). La prise en main du PSE m'a bien plus convaincu, ainsi que la sensation d’équilibre et la fenêtre ouverte...

Si je valide il me faudra une quinzaine de jour pour recevoir le MIEN, rouge 40/50lbs....

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageVen 06-11-2015, 11:34
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Bon, je vais en essayer un second (le premier d'occasion je n'ai pu que l'armer, il n'y avait plus rien sur l'arc). Là j'aurai un repose flèche et quelques tubes a décocher...

Je pourrais alors valider mon achat, en fonction de mon ressenti (oui, pas facile... je suis archer classique et j'ai du lâcher 5 flèches en poulie avec un hoyt Ultra Elite, je n'ai pas trouvé cet arc absolument génial). La prise en main du PSE m'a bien plus convaincu, ainsi que la sensation d’équilibre et la fenêtre ouverte...

Si je valide il me faudra une quinzaine de jour pour recevoir le MIEN, rouge 40/50lbs....

J'ai le même...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: