Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiesto niveau 3Age: 41
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Archer classique depuis pas mal d'années, je voudrai bien m'essayer aux roulettes (sans abandonner le classique bien sûr), pour me permettre de toucher un peu à tout et faire du parcours avec.
Après quelques recherches sur le net, mon choix s'est arrêté sur le PSE Phenom.
Que pensez vous de cette petite bête ? D'un point de vue puissance, je voudrai tirer 50lbs. Du coup, quel serait le meilleur choix entre un 40-50 vissé à fond ou un 50-60 dévissé à fond ?
De ce que je peux entendre, les poulies sont plus performants lorsqu'ils sont serrés à fond.
Pour le matos divers, je regarde par ci, par là, on verra bien les bonnes affaires que je peux faire.
@+ |
|
|
 |
Utilisateur désactivé 4 niveau 3Arme(s): contender
|
|
|
Bonjour , concernant la question de puissance , je confirme , mieux vaut un 40-50 serré a font qu un 50-60 en bas de sa courbe de puissance , si tu es sur de rester sur cette puissance .
Apres tout depend aussi de son cycle d armement , de sa souplesse mais c est ce que j ai adopter aussi maintenant , mes arc neufs sont toujours en 40-50 et j en suis tres content |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
même avis un 40/50 à fond |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les infos.
Des avis/retours sur le Phenom ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
danbug en a un, donc s'il passe par ici il pourra t'en parler, sinon envoie lui un mp  |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Le Phenom est un SUPRA ME de 2012 qui à fait un régime (-0.3lbs, soit 4.3lbs)
Au niveau des sensations, c'est souple et linéaire à l'armement avec un mur assez franc (qui mérite d’être et qui peu facilement être amélioré).
Comme tous les PSE actuels, tu as une plage de réglage d'allonge intéressante notamment quand on débute et on cherche son allonge (réalisable sans presse).
Au niveau de la stabilité c'est un p'tit plaisir, et simple à trouver son réglage grace à tous les pas de vis présents sur la poignée.
A mon sens un très bon rapport qualité/prix. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous pour les infos.
Je devrais l'équiper comme suit :
- Viseur AS SX200
- Scope AS light X6 29mm traité
- Visette Pro AS 37.5
- RF AS effaçable
- Stab AS V-cline - 1 latéral
- Carbon One 550
Je fais en fonction du budget mais je pense que je ne dois pas être trop mal dans le choix de l'équipement. Maintenant, je reste à l'écoute si vous avez des remarques ou améliorations à apporter, tout en restant bien sûr dans la même gamme de prix. |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Tiesto a écrit: | Je devrais l'équiper comme suit :
- Viseur AS SX200
- Visette Pro AS 37.5
- RF AS effaçable
- Carbon One 550
|
tu as des actions chez AS?  |
|
|
 |
|
|
|
mzpf a écrit: | Tiesto a écrit: | Je devrais l'équiper comme suit :
- Viseur AS SX200
- Visette Pro AS 37.5
- RF AS effaçable
- Carbon One 550
|
tu as des actions chez AS?  |
Notre cher gouvernement veut qu'on achète du Madr in France alors je fais tourner l'économie française.
Je n'entend que du bien d'AS et quand je vois les prix, je me dis qu'ils sont assez raisonnables. Du coup, je m'équipe avec de la bonne qualité et en plus, français ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
PSE c'est pas français, tire classique !
Ou mieux, fais ce qu'il te plaît...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
laurenthar niveau 1
|
|
|
Bryo a écrit: | Le Phenom est un SUPRA ME de 2012 qui à fait un régime (-0.3lbs, soit 4.3lbs)
Au niveau des sensations, c'est souple et linéaire à l'armement avec un mur assez franc (qui mérite d’être et qui peu facilement être amélioré).
Comme tous les PSE actuels, tu as une plage de réglage d'allonge intéressante notamment quand on débute et on cherche son allonge (réalisable sans presse).
Au niveau de la stabilité c'est un p'tit plaisir, et simple à trouver son réglage grace à tous les pas de vis présents sur la poignée.
A mon sens un très bon rapport qualité/prix. |
Sans presse sauf pour la taille 29 ou la vis d'un module tombe face à la branche donc est inaccessible... |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à partir dans cette direction.
Mais étant gaucher, c'est encore plus compliqué... à trouver d'occas...
En tout cas, je retiens que phenom=supra 2012 (37") un peu allégé. Ce qui fait une bonne synthèse je pense. _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
laurenthar niveau 1
|
|
|
JackCELER a écrit: | Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à partir dans cette direction.
Mais étant gaucher, c'est encore plus compliqué... à trouver d'occas...
En tout cas, je retiens que phenom=supra 2012 (37") un peu allégé. Ce qui fait une bonne synthèse je pense. |
Et un très bon produit, pour le prix, c'est mon premier arc poulie, et je me suis adapté facilement grace aux réglages d'allonge notamment.
Avec des butées d'allonge améliorées, un arc à l'armement franc !
Il reste assez raide très longtemps et chute très nettement en fin d'allonge. |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Bon, je vais en essayer un second (le premier d'occasion je n'ai pu que l'armer, il n'y avait plus rien sur l'arc). Là j'aurai un repose flèche et quelques tubes a décocher...
Je pourrais alors valider mon achat, en fonction de mon ressenti (oui, pas facile... je suis archer classique et j'ai du lâcher 5 flèches en poulie avec un hoyt Ultra Elite, je n'ai pas trouvé cet arc absolument génial). La prise en main du PSE m'a bien plus convaincu, ainsi que la sensation d’équilibre et la fenêtre ouverte...
Si je valide il me faudra une quinzaine de jour pour recevoir le MIEN, rouge 40/50lbs.... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
laurenthar niveau 1
|
|
|
JackCELER a écrit: | Bon, je vais en essayer un second (le premier d'occasion je n'ai pu que l'armer, il n'y avait plus rien sur l'arc). Là j'aurai un repose flèche et quelques tubes a décocher...
Je pourrais alors valider mon achat, en fonction de mon ressenti (oui, pas facile... je suis archer classique et j'ai du lâcher 5 flèches en poulie avec un hoyt Ultra Elite, je n'ai pas trouvé cet arc absolument génial). La prise en main du PSE m'a bien plus convaincu, ainsi que la sensation d’équilibre et la fenêtre ouverte...
Si je valide il me faudra une quinzaine de jour pour recevoir le MIEN, rouge 40/50lbs.... |
J'ai le même... |
|
|
 |
|