Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rotaxsr3 niveau 3les archers des princes Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
Pour la saison indoor qui pointe d'ici quelques semaines je souhaite passer en Xbuster (moi en spine de 500)et mon épouse aussi (elle en 600 ou 700)
Il semble que les pointes d'origine (soit les mêmes que les CLX pour 500 et plus) ne soient pas les plus performantes et surtout les plus facile a retirer de la paille.
Trouver des pointes plus adaptées pour ces tubes semble assez galère. Chez TOPHAT il ont la convex 90gr , chez AS une très pointu mais très lourde , CE ogive mais difficile a sortir CE pointe pas vu dispo en version 600 , CROSS x ??
merci de me conseiller sur les pointes aussi bien pour moi et que pour madame |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
rotaxsr3 a écrit: | Bonjour
Pour la saison indoor qui pointe d'ici quelques semaines |
Quelques mois, plutôt .
Profite donc de la Saison extérieure avant de penser à la saison salle _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: | rotaxsr3 a écrit: | Bonjour
Pour la saison indoor qui pointe d'ici quelques semaines |
Quelques mois, plutôt .
Profite donc de la Saison extérieure avant de penser à la saison salle |
Pas sûr, il vit peut-être dans l'hémisphère sud ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Non je ne vis pas dans l'hémisphère sud juste dans le chud ou il fait beau même quand la plupart d'entre vous se pelle les greleaux , mais selon vous on ne mange des glaces qu'en été MDR  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
rotaxsr3 a écrit: | Non je ne vis pas dans l'hémisphère sud juste dans le chud ou il fait beau même quand la plupart d'entre vous se pelle les greleaux |
ça reste à prouver  |
|
|
 |
|
|
|
Au moins pour Tiko car il faut toujours beau en IDF PTDR laissez nous cela et les bonnes odeurs de thym sauvage |
|
|
 |
|
|
|
rotaxsr3 a écrit: | Au moins pour Tiko car il faut toujours beau en IDF PTDR laissez nous cela et les bonnes odeurs de thym sauvage |
Beau temps à Moscou aujourd'hui et les belle moscovites valent largement ton thym sauvage... Et toc !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour Tiko Mon thym sauvage est moins cher à entretenir et gratuit , naturel et surtout frais alors que pour ..... cela reste à prouver
On ne place pas les valeurs au même endroit
MDR
J'ai nez en moins (hihi) le droit de chercher le meilleur compromis pour ma saison hivernale  |
|
|
 |
|
|
|
Pour TIKO Pour les belles et jeunes moscovites je doute vu ta jeunesses mais je vois que tu as une attirance pour l'as Tiko.
rassure toi je suis vétéran confirmé en âge mais assez novice en arc
Dommage de ton club soit bien loin (au NORD) car je crois qu'il y a de quoi bien rire et passer de bon moment de convivialité |
|
|
 |
|
|
|
On a tous nos moments de gloire...
Fini de rire, retour chez moi, j'ai du jardinage à faire; thym sauvage ? S'il me reste de la place entre le petit pommier, les tomates et la rhubarbe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je relance ma question
je souhaite passer en X buster pour la salle mais quid du spine et du type de pointe .
Je sais que généralement les tableaux constructeur sont une donnée mais l'expérience est une autre donnée qu'il ne faut pas négliger.
39# 31" arc classique innomax.
J'ai vu que le spine de 500 serait adapté mais bon ...
Les pointes ... carbon express... Top hat en convex (idem CXL) ou autresss. et le poids ????????? avec ou sans masse additionnelle
Je vous sollicite certes j'ai encore le temps mais  |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
Bonsoir,
finalement, rotaxsr3 qu'as tu retenu comme flèche pour la saison salle ? |
|
|
 |
|
|
|
Slt a tous
Faute de réponse j'ai commandé des top hat pour mes X huster , la finition est superbe, l'écart de poids est à 0,2 Gr soit mieux que les X cross et les CX
Elle ne sont pas plus chere mise a part le port hélas mais il faut savoir ce que l'on veux soit être dans le rang ou ......
Elle sortent très bien bien dans le stamit mais je n'ai pas une puissance de ouf 39#
Ma femme a également passée au X buster mais en pointe CX et coté regroupement çà le fait grave
Les tubes sont très coquin a régler il fautb etre propre a la décoche sinon.....
Sinon allez voir les top hat elles sont vraiment très propres et fines , pour les frais de port allez voir vos potes ca reduit les frais de ports
A /+ |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
Citation: | Les tubes sont très coquin a régler il fautb etre propre a la décoche sinon..... |
Peux tu préciser ta pensée ? |
|
|
 |
|
|
|
Il faut parfaitement ajuster le poids de ta pointe en faisznt les tests avec et sans plume et le compléter avec le test du papier. J'ai pour ma part acheter des vis HC m6 par 30 que j'ai réduit pour avoir le grammage voulu. Il faut également bien régler son berger. L'impression generale ressentie par mon épouse et moi même (nous sommes passés aux xbuster tous les 2)est que le geste doit être très propre car du fait que la flèche est plus lente le moindre écart de decoche se paie casch. Mais ce sont des tubes très plaisant a tirer. Il semble qu'ils est besoin d'être assez charger pour le tir en cible 160 gr pour ma f et 180gr pour moi . de toute façon en salle c'est moins grave.. |
|
|
 |
|