Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Pointe pour X buster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageJeu 29-05-2014, 13:16
Répondre en citant

Bonjour
Pour la saison indoor qui pointe d'ici quelques semaines je souhaite passer en Xbuster (moi en spine de 500)et mon épouse aussi (elle en 600 ou 700)
Il semble que les pointes d'origine (soit les mêmes que les CLX pour 500 et plus) ne soient pas les plus performantes et surtout les plus facile a retirer de la paille.
Trouver des pointes plus adaptées pour ces tubes semble assez galère. Chez TOPHAT il ont la convex 90gr , chez AS une très pointu mais très lourde , CE ogive mais difficile a sortir CE pointe pas vu dispo en version 600 , CROSS x ??
merci de me conseiller sur les pointes aussi bien pour moi et que pour madame
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageVen 30-05-2014, 6:21
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
Bonjour
Pour la saison indoor qui pointe d'ici quelques semaines

Quelques mois, plutôt .
Profite donc de la Saison extérieure avant de penser à la saison salle

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 30-05-2014, 9:50
Répondre en citant

gunnner a écrit:
rotaxsr3 a écrit:
Bonjour
Pour la saison indoor qui pointe d'ici quelques semaines

Quelques mois, plutôt .
Profite donc de la Saison extérieure avant de penser à la saison salle

Pas sûr, il vit peut-être dans l'hémisphère sud ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
les archers des princes

MessageVen 30-05-2014, 11:35
Répondre en citant

Non je ne vis pas dans l'hémisphère sud juste dans le chud ou il fait beau même quand la plupart d'entre vous se pelle les greleaux , mais selon vous on ne mange des glaces qu'en été MDR Wink Wink Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 30-05-2014, 16:04
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
Non je ne vis pas dans l'hémisphère sud juste dans le chud ou il fait beau même quand la plupart d'entre vous se pelle les greleaux

ça reste à prouver Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
les archers des princes

MessageVen 30-05-2014, 18:56
Répondre en citant

Au moins pour Tiko car il faut toujours beau en IDF PTDR laissez nous cela et les bonnes odeurs de thym sauvage
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 30-05-2014, 20:09
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
Au moins pour Tiko car il faut toujours beau en IDF PTDR laissez nous cela et les bonnes odeurs de thym sauvage

Beau temps à Moscou aujourd'hui et les belle moscovites valent largement ton thym sauvage... Et toc ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
les archers des princes

MessageSam 31-05-2014, 19:24
Répondre en citant

Pour Tiko Mon thym sauvage est moins cher à entretenir et gratuit , naturel et surtout frais alors que pour ..... cela reste à prouver
On ne place pas les valeurs au même endroit
MDR Wink
J'ai nez en moins (hihi) le droit de chercher le meilleur compromis pour ma saison hivernale Razz
les archers des princes

MessageSam 31-05-2014, 19:37
Répondre en citant

Pour TIKO Pour les belles et jeunes moscovites je doute vu ta jeunesses mais je vois que tu as une attirance pour l'as Tiko.
rassure toi je suis vétéran confirmé en âge mais assez novice en arc
Dommage de ton club soit bien loin (au NORD) car je crois qu'il y a de quoi bien rire et passer de bon moment de convivialité
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 01-06-2014, 7:20
Répondre en citant

On a tous nos moments de gloire... d'oh!
Fini de rire, retour chez moi, j'ai du jardinage à faire; thym sauvage ? S'il me reste de la place entre le petit pommier, les tomates et la rhubarbe ! Wink

les archers des princes

MessageJeu 24-07-2014, 9:25
Répondre en citant

Je relance ma question
je souhaite passer en X buster pour la salle mais quid du spine et du type de pointe .
Je sais que généralement les tableaux constructeur sont une donnée mais l'expérience est une autre donnée qu'il ne faut pas négliger.
39# 31" arc classique innomax.
J'ai vu que le spine de 500 serait adapté mais bon ...
Les pointes ... carbon express... Top hat en convex (idem CXL) ou autresss. et le poids ????????? avec ou sans masse additionnelle

Je vous sollicite certes j'ai encore le temps mais Very Happy
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 05-10-2014, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir,

finalement, rotaxsr3 qu'as tu retenu comme flèche pour la saison salle ?
les archers des princes

MessageLun 06-10-2014, 18:33
Répondre en citant

Slt a tous
Faute de réponse j'ai commandé des top hat pour mes X huster , la finition est superbe, l'écart de poids est à 0,2 Gr soit mieux que les X cross et les CX
Elle ne sont pas plus chere mise a part le port hélas mais il faut savoir ce que l'on veux soit être dans le rang ou ......
Elle sortent très bien bien dans le stamit mais je n'ai pas une puissance de ouf 39#
Ma femme a également passée au X buster mais en pointe CX et coté regroupement çà le fait grave
Les tubes sont très coquin a régler il fautb etre propre a la décoche sinon.....
Sinon allez voir les top hat elles sont vraiment très propres et fines , pour les frais de port allez voir vos potes ca reduit les frais de ports
A /+
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 07-10-2014, 18:46
Répondre en citant

Citation:
Les tubes sont très coquin a régler il fautb etre propre a la décoche sinon..... 

Peux tu préciser ta pensée ?
les archers des princes

MessageMer 08-10-2014, 7:13
Répondre en citant

Il faut parfaitement ajuster le poids de ta pointe en faisznt les tests avec et sans plume et le compléter avec le test du papier. J'ai pour ma part acheter des vis HC m6 par 30 que j'ai réduit pour avoir le grammage voulu. Il faut également bien régler son berger. L'impression generale ressentie par mon épouse et moi même (nous sommes passés aux xbuster tous les 2)est que le geste doit être très propre car du fait que la flèche est plus lente le moindre écart de decoche se paie casch. Mais ce sont des tubes très plaisant a tirer. Il semble qu'ils est besoin d'être assez charger pour le tir en cible 160 gr pour ma f et 180gr pour moi . de toute façon en salle c'est moins grave..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: