Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Je viens juste de voir cette photo sur le site World Archery.
La position de la main est très curieuse, je n'ai jamais vu ça. Et vous ? Ca me parait intéressant de rapprocher le point de pression du BB.
Par contre, je ne vois pas trop comment on peut maintenir une main relâchée avec un tel grip. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, c’est Natalia Valeva qui tire à très haut niveau pour l’équipe d’Italie et avant pour l'URSS.
C’est une méthode qui est bien à elle, à partir de 40 livres, cette position devient intenable, des douleurs très vives arrivent dans la main et dans le bras d’arc, c’est incroyable d’être capable d’avoir une épaule d’arc basse avec un tel grip.
J’ai fait des essais à une époque avec le grip haut des arcs Yamaha, et pour moi c’est impossible de tirer comme cela, ça fonctionne quelques flèches et ensuite le groupement se détériore énormément. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le sien est encore plus haut que le Jager ! |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
en 1987 elle tirait déja ainsi avec un TD2 je crois bien |
|
|
 |
cougar77niveau 3 Age: 53 Torpes Arme(s): poulies et classique
|
|
|
en 1987 elle tirait déja ainsi avec un TD2 je crois bien |
|
|
 |
Jac niveau 3Age: 65 Archers de Pointe à Pitre Arme(s): barebow, classique
|
|
|
c'est courant cette position de corde du coté gauche du nez pour une droitière ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Non...
Mais quand on a un "bon pif", faut bien le mettre quelque part !
Il y a peut-être d'ailleurs un rapport avec la prise de grip (verticalité de l'arc...).
Il faut la voir tirer: 2 secondes tout compris, ca va vite...
Bon maintenant que dire...
5 fois championne du monde en salle, 2 fois championne du monde en extérieur, 2 médailles olympiques, maman de 3 enfants, toujours très compétitive à 44 ans...
Sinon il n'y a pas si longtemps elle tirait de 46#, la Tsarine des pas de tir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|