Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | ...sinon, ces fleches ne résistent pas au poteaux des cages de hand, ca fait des choux fleurs, il en a fait la malheureuse experience  |
Interressante expérience qui m'amène la réflexion suivante: ................................... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Belle precision pour toucher le poteau
Mais je ne trouve pas que les fleches sortaient si mal que ca.
Moi je les teste demain je poste en revenant de l entrainement. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en tirant ACE il aurait eu le même résultat donc il a perdu moins de pepete sur ce coup  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
seb42 a écrit: |
sinon, ces fleches ne résistent pas au poteaux des cages de hand, ca fait des choux fleurs, il en a fait la malheureuse experience  |
Artistiquement parlant, un choux-fleur à 200 balles c'est plus esthétique qu'un choux-fleur à 80 balles.
Devrait tirer des ACE ton artiste
---------------------> direction vous savez où... |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
je suis tombe sous le charme des CI.
Le groupement est bon pour mon niveau et j ai un gain de trait interessant par rapport aux phinx. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bonjour,
Cela fait deux jours que je tir avec les navigator à 70 mètres et j'ai pu constater une baisse de trait tout en ayant une puissance plus élevée et des branches plus rapident que à cette époque l'an dernier !! Donc effectivement les navigator sont de moins bonne qualité que les ACE et j'en suis décu car le revendeur m'avait affirmé que les navigator, d'un point de vue performance, égalaient largement les ACE!!!!!! Et dans le vent, les flcèhes partent encore plus qu'avec les ACE !!!!! A part cela, ce sont des tubes d'assez bonne qualité.
@+
kikooo |
|
|
 |
|
|
|
Petite précision, je tir en classique, donc pour les poulies, cela est peut être différent.
@+
kikooo |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
kikooo a écrit: | Bonjour,
Cela fait deux jours que je tir avec les navigator à 70 mètres et j'ai pu constater une baisse de trait tout en ayant une puissance plus élevée et des branches plus rapident que à cette époque l'an dernier !! Donc effectivement les navigator sont de moins bonne qualité que les ACE et j'en suis décu car le revendeur m'avait affirmé que les navigator, d'un point de vue performance, égalaient largement les ACE!!!!!! Et dans le vent, les flcèhes partent encore plus qu'avec les ACE !!!!! A part cela, ce sont des tubes d'assez bonne qualité.
@+
kikooo |
C'est vrai que les Navigators sont plus lourdes ( Poid equivalent a une X10) que les ACE, mais elles ne sont pas de moins de bonnes qualite, et le groupement que j'obtiens avec ces fleches a 70m est vraiment tres tres bon ( groupement de la taille du 10 ), de plus elles sont tres solide : une seule fleche cassee sur 24, du a un RobinHood.
Cependant, je pense que ces fleches sont plus adaptees aux Compounds qu'aux arcs classique a cause de leur poid.. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Scopus a écrit: | kikooo a écrit: | Bonjour,
@+
kikooo |
C'est vrai que les Navigators sont plus lourdes ( Poid equivalent a une X10) que les ACE, mais elles ne sont pas de moins de bonnes qualite, et le groupement que j'obtiens avec ces fleches a 70m est vraiment tres tres bon ( groupement de la taille du 10 ), de plus elles sont tres solide : une seule fleche cassee sur 24, du a un RobinHood.
Cependant, je pense que ces fleches sont plus adaptees aux Compounds qu'aux arcs classique a cause de leur poid.. |
Je sui d'accord avec toi Scopus, les navigator sont de bonne qualité et moi aussi j'obtient de bon groupements mais à 70m, je tir classique et à 35 livres donc dès qu'il y à un peu de vent, ca part !!!! Et c'est quand même un inconvénient pour le 70m. Sinon point de vu solidité, j'en ai déjà cassé 2 sur 12 au total.
@+
kikooo |
|
|
 |
|
|
|
Bon, moi j'ai vu sur le sujet http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2840&postdays=0&postorder=asc&start=0
que 35# suffisaient à 70m... En plus l'avantage c'est que dès que le vent se lève on rentre à la maison !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bah oui, même avec 35 livres, il est possible de tirer à 70 mètres et avec de la marge sur le viseur. Pour ce qui est du vent, si on tire ses flèches correctement et dinamiquement, elles vont dedans, c'est sur, c'est plus dure et on fait moins de points mais c'est par pour ca que ce n'est pas impossible !!!
@+
kikooo |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
hummm, humm excusez moi, je fais que passer,
et le fleches de arcsystem ?? elles sont comment ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
Tiens oui, pour info (et pour mettre dans le logiciel de dérive de vent ! ) qu'est-ce qui faut mettre comme CI pour 43 # et flèches de 77,5" - tube et pointe..
Quel diamètre et quel poids/pouce pour ce tube ?
Merci d'avance !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a mon avis tu dois pas etre loin des 500 comme moi vu que je suis à 42.5 avec mes xq1 et 79 d'allonge
pointe chargée au mini pour etre vers des 470 ACE
et ça fonctionne à 70M je l'ai fait samedi dernier
et comme toujours les xq1 wwwwwwwwwwwhhhhhhhhhaaaaaaaoooooouuuuuuuuuuuuuuuu _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Merci Zouille
...Quel diamètre et quel poids/pouce pour ce tube ?...
(ou alors je viens avec mon Palmer à Meaux !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|