Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 ACE VS NAVIGATOR VS CRBON IMPACT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 26-03-2004, 21:40
Répondre en citant

seb42 a écrit:
...sinon, ces fleches ne résistent pas au poteaux des cages de hand, ca fait des choux fleurs, il en a fait la malheureuse experience d'oh!

Interressante expérience qui m'amène la réflexion suivante: ...................................

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageVen 26-03-2004, 22:32
Répondre en citant

Belle precision pour toucher le poteau Applause
Mais je ne trouve pas que les fleches sortaient si mal que ca.
Moi je les teste demain je poste en revenant de l entrainement.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 27-03-2004, 1:03
Répondre en citant

en tirant ACE il aurait eu le même résultat donc il a perdu moins de pepete sur ce coup Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 27-03-2004, 2:05
Répondre en citant

seb42 a écrit:

sinon, ces fleches ne résistent pas au poteaux des cages de hand, ca fait des choux fleurs, il en a fait la malheureuse experience d'oh!

Artistiquement parlant, un choux-fleur à 200 balles c'est plus esthétique qu'un choux-fleur à 80 balles. Laughing
Devrait tirer des ACE ton artiste Wink

---------------------> direction vous savez où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MACH007Hors ligneniveau 4
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageDim 28-03-2004, 19:50
Répondre en citant

je suis tombe sous le charme des CI.
Le groupement est bon pour mon niveau et j ai un gain de trait interessant par rapport aux phinx.
Leito
Rédacteur

MessageDim 28-03-2004, 21:32
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait deux jours que je tir avec les navigator à 70 mètres et j'ai pu constater une baisse de trait tout en ayant une puissance plus élevée et des branches plus rapident que à cette époque l'an dernier !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Donc effectivement les navigator sont de moins bonne qualité que les ACE et j'en suis décu car le revendeur m'avait affirmé que les navigator, d'un point de vue performance, égalaient largement les ACE!!!!!! triste Mad Mad Et dans le vent, les flcèhes partent encore plus qu'avec les ACE !!!!! A part cela, ce sont des tubes d'assez bonne qualité.

@+

kikooo
Leito
Rédacteur

MessageDim 28-03-2004, 21:35
Répondre en citant

Petite précision, je tir en classique, donc pour les poulies, cela est peut être différent. Wink

@+

kikooo
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 29-03-2004, 9:52
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Bonjour,

Cela fait deux jours que je tir avec les navigator à 70 mètres et j'ai pu constater une baisse de trait tout en ayant une puissance plus élevée et des branches plus rapident que à cette époque l'an dernier !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Donc effectivement les navigator sont de moins bonne qualité que les ACE et j'en suis décu car le revendeur m'avait affirmé que les navigator, d'un point de vue performance, égalaient largement les ACE!!!!!! triste Mad Mad Et dans le vent, les flcèhes partent encore plus qu'avec les ACE !!!!! A part cela, ce sont des tubes d'assez bonne qualité.

@+

kikooo

C'est vrai que les Navigators sont plus lourdes ( Poid equivalent a une X10) que les ACE, mais elles ne sont pas de moins de bonnes qualite, et le groupement que j'obtiens avec ces fleches a 70m est vraiment tres tres bon ( groupement de la taille du 10 ), de plus elles sont tres solide : une seule fleche cassee sur 24, du a un RobinHood.
Cependant, je pense que ces fleches sont plus adaptees aux Compounds qu'aux arcs classique a cause de leur poid..

Rédacteur

MessageMer 31-03-2004, 10:22
Répondre en citant

Scopus a écrit:
kikooo a écrit:
Bonjour,

@+

kikooo

C'est vrai que les Navigators sont plus lourdes ( Poid equivalent a une X10) que les ACE, mais elles ne sont pas de moins de bonnes qualite, et le groupement que j'obtiens avec ces fleches a 70m est vraiment tres tres bon ( groupement de la taille du 10 ), de plus elles sont tres solide : une seule fleche cassee sur 24, du a un RobinHood.
Cependant, je pense que ces fleches sont plus adaptees aux Compounds qu'aux arcs classique a cause de leur poid..

Je sui d'accord avec toi Scopus, les navigator sont de bonne qualité et moi aussi j'obtient de bon groupements mais à 70m, je tir classique et à 35 livres donc dès qu'il y à un peu de vent, ca part !!!! Et c'est quand même un inconvénient pour le 70m. Sinon point de vu solidité, j'en ai déjà cassé 2 sur 12 au total.

@+

kikooo
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 31-03-2004, 10:39
Répondre en citant

Bon, moi j'ai vu sur le sujet http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2840&postdays=0&postorder=asc&start=0
que 35# suffisaient à 70m... En plus l'avantage c'est que dès que le vent se lève on rentre à la maison ! Laughing Applause

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageJeu 01-04-2004, 16:26
Répondre en citant

Bah oui, même avec 35 livres, il est possible de tirer à 70 mètres et avec de la marge sur le viseur. Pour ce qui est du vent, si on tire ses flèches correctement et dinamiquement, elles vont dedans, c'est sur, c'est plus dure et on fait moins de points mais c'est par pour ca que ce n'est pas impossible !!!

@+

kikooo
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 05-04-2004, 19:55
Répondre en citant

hummm, humm excusez moi, je fais que passer,
et le fleches de arcsystem ?? elles sont comment ?

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-04-2004, 20:18
Répondre en citant

Tiens oui, pour info (et pour mettre dans le logiciel de dérive de vent ! ) qu'est-ce qui faut mettre comme CI pour 43 # et flèches de 77,5" - tube et pointe..
Quel diamètre et quel poids/pouce pour ce tube ?

Merci d'avance ! Wink

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 05-04-2004, 22:10
Répondre en citant

a mon avis tu dois pas etre loin des 500 comme moi vu que je suis à 42.5 avec mes xq1 et 79 d'allonge
pointe chargée au mini pour etre vers des 470 ACE
et ça fonctionne à 70M je l'ai fait samedi dernier
et comme toujours les xq1 wwwwwwwwwwwhhhhhhhhhaaaaaaaoooooouuuuuuuuuuuuuuuu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-04-2004, 22:33
Répondre en citant

Merci Zouille
...Quel diamètre et quel poids/pouce pour ce tube ?...
(ou alors je viens avec mon Palmer à Meaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: