Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 CX nano SST, des avis ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMar 16-02-2016, 15:40
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Les tubes sont commandés, avec outnocks Beiter Smile
(et bleues parce que c'est important la couleur......)

Comme je vais reprendre le tir après des années d'arrêt j'aurais bien du mal à comparer mes sensations avec l'ACE.
Mais effectivement j'ai du mal à comprendre l'intérêt du pin quand on peut s'en passer (le rasoir d'Ockham ou principe de simplicité...).
D'autant que quand je regarde les images de tireurs haut-niveau, coréens ou russes par exemple, beaucoup utilisent des outnocks (sur X10).
Disons à 50-50%, voir en majorité.

Je n'ai pas trouvé ces encoches sur le site BEITER http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Nocke_GB.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MetropolisHors ligneniveau 4

MessageMar 16-02-2016, 19:42
Répondre en citant

Si si, page 4 du PDF :
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Nocke_GB.pdf

Et là aussi :
http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/out-nocks.php

Elles sont au catalogue depuis des lustres, on les montait sur Beman et AFC.
Carbon Express s'en sert même pour ses visuels de com. :

Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise

MessageMer 17-02-2016, 9:32
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Si si, page 4 du PDF :
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Nocke_GB.pdf

Et là aussi :
http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/out-nocks.php

Elles sont au catalogue depuis des lustres, on les montait sur Beman et AFC.
Carbon Express s'en sert même pour ses visuels de com. :

J'ai des NANO XR 680. Diamètre 0.194" ce qui fait 4,927 mm. Donc a prendre le modèle 4,92 ?
J'ai trouvé : http://www.wernerbeiter.com/en/products/nocks/nocksearch.php?we_lv_search_search_txt=nano&we_from_search_search_txt=1&search=search

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 17-02-2016, 10:23
Répondre en citant

Oui tout à fait c'est cette page qu'il faut utiliser, les fichiers PDF Beiter pour les encoches sont un peu anciens...
Pour moi XR 490 5,21mm de diamètre ext la 5,2 avec 5,2mm d'alésage passe, 1/100 de différence c'est serré, mais ca vaut mieux que flottant...
Et ne pas forcément tenir compte de la colonne "fit for", la XR400 n'existe pas ! Rolling Eyes
Petit coup de graisse téflon pour aider à rentrer. Au pire petit polissage au papier de verre 600. L'outil Beiter pour tourner les encoches: indispensable quand on est en ajustement serré. Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 17-02-2016, 10:56
Répondre en citant

Je suis certains que l’encoche Beiter, recouvrant le tube est la meilleure solution pour obtenir des très hauts scores, et les coréens et coréennes ne s’y sont pas trompés. Je dirai que c’est 70-30 le pourcentage de tireurs de cette nation qui dominent le tir à l’arc qui utilisent ce genre d’encoche, mais uniquement sur X10.

Je pense que c’est aussi pour cette raison, que j’ai eu des résultats aussi flatteurs, avec les tubes beman, en dehors de leur qualité intrinsèque (nombre de fibres parfaitement identique en fonction du spine, sans ponçage du tube).

Par contre, il y a deux petits problèmes, ces encoches bouffent les spinwing quand le groupement est trop serré et l’encoche casse assez facilement, il faut donc qu’elle rentre sans jeu mais sans trop forcer, à éviter toutes colles pour les empêcher de tourner.

Dommage que sur les Nano XR, vu que chaque spine à un diamètre différent, que l’encoche parfaitement adaptée soit produit, ce qui est bien compréhensible.

of the WoodHors ligneniveau 3
LAV dans le Var

MessageDim 28-02-2016, 21:16
Répondre en citant

J'ai regardé sur plusieurs sites "français" et ne trouve pas les encoches - Beiter out nocks 5.2 - quelqu'un aurait-il une piste ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 28-02-2016, 22:35
Répondre en citant

Certains magasins peuvent les avoir sur commande.
Un magasin en ligne les fait sur Internet. Ils font des Services Sporting Alternative à partir de la Grande Bretagne...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageDim 28-02-2016, 22:59
Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fait : demander par mail / téléphone plutôt que de passer par le site web.
Et effectivement les archeries peuvent en obtenir auprès de leurs fournisseurs, sans problème.
J'ai d'ailleurs monté mes tubes avec cet après-midi...
Attention cependant : celles que j'ai reçu sont marquées '1' ce qui veut dire qu'elles existent en 2 tailles.
(Dans mon cas j'ai dû adapter le tranche-fil mais ce n'était pas prévu...).
Puis bien suivre les recommandations des fabricants : les Beiter 5.2 se monte sur SST 600 / 650 mais pour les autres spins il faudra évidemment choisir un autre diamètre.
of the WoodHors ligneniveau 3
LAV dans le Var

MessageDim 28-02-2016, 23:17
Répondre en citant

Tout comme Laurent j'ai des XR490, donc les 5.2 devraient faire l'affaire. Pour les 2 tailles j'espère que 1 correspond à small et 2 à large ...
Au niveau couleur, une préconisation où on laisse aller par les goûts et les ....

MessageLun 29-02-2016, 13:22
Répondre en citant

C'est ça, chez Beiter 1=small et 2=large.
Pour les couleurs les bleu clair, bleu foncé, violet et noir me sont exclusivement réservés
(ce qui te laisse un vaste choix encore). Smile
Sinon je ne crois pas que le colorant ait une incidence sur la solidité...
Eventuellement privilégier les couleurs vives pour le tir en campagne (jaune, rouge ?)
ou les teintes opaques si on ne veut pas voir l'extrémité du tube à travers l'encoche...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 29-02-2016, 14:25
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Sinon je ne crois pas que le colorant ait une incidence sur la solidité...

Pas l'avis - et l'expérience - de tout le monde... Wink
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30770
Et sans pin pour protéger le tube, plus c'est costaud mieux c'est ! Idea

MessageLun 29-02-2016, 19:30
Répondre en citant

Ah! intéressant et bon à savoir (même si perso je n'ai jamais rencontrer ce problème).
BricoflécheHors ligneniveau 1

MessageMar 01-03-2016, 14:51
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Certains magasins peuvent les avoir sur commande.
Un magasin en ligne les fait sur Internet. Ils font des Services Sporting Alternative à partir de la Grande Bretagne...

France archerie, j'ai réamorcé la pompe en en commandant, elles devraient arriver bientôt.
Remi22Hors ligneniveau 2

MessageDim 13-03-2016, 16:27
Répondre en citant

Bonjour bonjour, je pose une question qui va peut-être sembler innatendue, mais les pointes des nano SST sont elles fabriquées de la même manière que celles des XR? Du genre tige soudée à la tête...

MessageDim 13-03-2016, 19:56
Répondre en citant

Soudées je ne sais pas ; j'aurais dis usinées.
M'enfin oui elles sont monoblocs, et non-couvrantes.
Le poids et la taille (1 ou 2) sont gravés sur l'ogive
(gravure laser ? y compris les stries sur la tige...).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: