Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillles76 niveau 1
|
|
|
J'adore les jeux de mots, une forme de bonne dérision qui détend.
"kyu agile" sera bientôt mon pseudo |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Oui. Il faut juste empécher Laurent et Zseth d'avoir le dernier mot !! Le coup de la police du pharaon m'a tué ;).
Bon, plus sérieusement, j'ai expérimenté un "truc" pour aider à la tenue du bras d'arc et la décoche dans la continuité de traction/répulsion dans l'idée du noir mais sans fermer les yeux:
1) Arriver tranquillement en position et aux contacts (3-4sec)
2) Faire le transfert dans le dos (position canapé) (1 sec)
3) placer le viseur dans la cible (viser, donc) (1 sec)
4) Laisser flotter le regard (défocus, "faire le vide", dédoubler la vision, etc...) bref, faire que l'image de la cible et du viseur deviennent lointaine et détachée
ET 5) Se concentrer sur (ou s'observer faire) l'expansion seule (donc Dos, main/cou, coude de corde et pousser vers la cible) (4 et 5 combinés: 2 sec)
6) clic, Chtoiiink, 10.
Au moins pendant un certain temps (tant qu'on trompe l'animal qui sommeil en nous) ça marche comme si on tirait les yeux fermés mais ça fait 10. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Crispation des doigts Quelle profondeur de prise ?
Prise plus en profondeur pour plus de relachement des doigts et du poignet et avant-bras. Ce qui permet plus d amplitude et de travail du dos. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai pas tout suivi, mais la dernière intervention me semble pleine de bon sens.
Je vois trop de nos nouveaux archers faire des prises de corde trop peu profonde, on peut voir leurs ongles on étant face à eux et forcement, ça crispe sur la corde. |
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
 |
|