Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tereza
|
|
|
Salut à tous,
Je pratique le tir à l’arc depuis quelques années et je m’entraîne surtout sur le pas de tir. Mais j’ai remarqué que je manque un peu d’endurance et de tonicité, surtout quand je tire pendant de longues séances ou en compétition. Est-ce que certains d’entre vous avaient des idées d’exercices courts, genre 10-15 minutes, à faire à la maison pour travailler la posture, les bras et le haut du corps, sans matériel compliqué ? J’ai vu quelques routines sur my15minutechallenge.com qui semblaient bien simples mais régulières, et je me demande si ce genre de petites séances pourrait vraiment aider pour la précision et la stabilité.
Dernière édition par Tereza le Mar 09-09-2025, 14:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Dompail niveau 3
|
|
|
Tereza a écrit: | Salut à tous,
Je pratique le tir à l’arc depuis quelques années et je m’entraîne surtout sur le pas de tir. Mais j’ai remarqué que je manque un peu d’endurance et de tonicité, surtout quand je tire pendant de longues séances ou en compétition. |
Bonjour Thérésa (ou Teresa), tu as fait d'énormes progrès en un temps record... A 7H32 ce matin tu étais débutante en postant dans la rubrique "Débutant" ( http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=504552#504552 ) et à 7H33 tu pratiques depuis plusieurs années et tu fais de la compétition. Fulgurant ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Oeil de lynx sur ce coup. 😉 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je viens de lire les 2 pots de cette thereza en commençant par la présentation...
J'avais tiqué à ette présentation bateau avec des termes balayant large.
je lis ce post et j'ai eu la m*eme reaction mais je n'avais pas noté le délai . chapeau _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Dompail a écrit: |
Bonjour Thérésa (ou Teresa), tu as fait d'énormes progrès en un temps record... A 7H32 ce matin tu étais débutante en postant dans la rubrique "Débutant" ( http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=504552#504552 ) et à 7H33 tu pratiques depuis plusieurs années et tu fais de la compétition. Fulgurant ! |
Moi, j'ai mis plusieurs années pour en arriver là, mais je ne suis pas vraiment doué... Alors Chapeau !  |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Nous sommes peut-être devant un cas de dédoublement de personnalité. Thérésa pratique le tir à l'arc depuis plusieurs années, sans que Tereza le sache. Un jour, Tereza tombe sur tout ce matériel de tir à l'arc chez elle, qui lui donne envie de s'y mettre. Résultat, l'une est débutante, l'autre une archère aguerrie. Je ne vois pas d'autre explication. |
|
|
 |
Louise ravot niveau 1
|
|
|
Salut,
Tu peux essayer des exercices simples comme les pompes, la planche (gainage) et des élévations latérales avec des bouteilles d’eau. 10-15 min réguliers de gainage + renforcement du dos et des épaules aident beaucoup pour la stabilité et la posture au tir. |
|
|
 |
Dompail niveau 3
|
|
|
Archerot a écrit: | Nous sommes peut-être devant un cas de dédoublement de personnalité. |
Je suis membre d'Integralsport et passionné par le tir à l'arc mais je suis également co-administrateur d'un forum lié à un autre domaine... Il y a quelques années, nous avions parfois la visite de trolls qui venaient parasiter la vie de nos forums mais il s'agissait quand même d'emmerdeurs humains
Maintenant ce sont des "bots" autonomes gérés par des IA et dont les objectifs sont multiples (mais rarement bienveillants).
Après le cas représentatif d'un archer débutant qui passe à la compétition en moins de 60 secondes, prenons l'exemple d'une très récente intervention sur les forums où une personne qui vient de s'inscrire nous parle de l'importance des chaussettes pour le tir (ça ne s'invente pas ) ou de l'intérêt des "élévations latérales avec des bouteilles d’eau"
En faisant une simple recherche sur Google avec le pseudo de l'intervenant(e), on obtient déjà rien que sur la première page une liste de ses inscriptions sur une palanquée d'autres forums divers et variés depuis cet été. Voilà ce qui apparait sur la page sans même activer plus avant les liens (j'ai supprimé le pseudo même si aucune IA ne viendra demander des comptes à Integralsport ) :
- Je m'appelle XXX... Passionnée de voyages sur les routes de France et d'ailleurs, je ...
- Je me présente : XXX, passionnée par la transition énergétique et engagée depuis plusieurs années dans le développement des...
- Je m'appelle XXX, passionnée depuis quelques années par l'univers auto, en particulier tout ce qui touche à la mécanique...
- Je m'appelle XXX, passionné de modélisme RC et curieuse d'en apprendre plus sur la pratique en club. Je découvre le TTRCS avec...
- Bonjour à toutes et tous, Je suis XXX, passionnée par les énergies renouvelables, la mobilité électrique et les technologies qui façonnent un avenir ...
- Bonjour à tous, Je m appelle XXX je suis passionnée par le monde agricole et actuellement actif dans le domaine de la production de carotte Je ...
- Je suis XXX, passionnée par l'art du crochetage et la mécanique des serrures. Je trouve fascinant de comprendre le fonctionnement ...
Etc, etc... Autant le savoir plutôt que "d'échanger" inutilement avec des fantômes numériques
Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous  |
|
|
 |
|
|
|
Edifiant... Mais, pardon pour la naïveté de la question : c'est quoi, le but ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Passer les quelques messages de probations pour pouvoir ensuite poster des liens (publicité, tromperies et arnaques en général). Je parle en général, attendons de voir si nous avons une réponse.² _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Attends, je vais lancer un hameçon sur le fil des chaussettes  |
|
|
 |
Dompail niveau 3
|
|
|
Archerot a écrit: | Attends, je vais lancer un hameçon sur le fil des chaussettes  |  |
|
|
 |
|
|
|
Dompail a écrit: | Archerot a écrit: | Nous sommes peut-être devant un cas de dédoublement de personnalité. |
Je suis membre d'Integralsport et passionné par le tir à l'arc mais je suis également co-administrateur d'un forum lié à un autre domaine... Il y a quelques années, nous avions parfois la visite de trolls qui venaient parasiter la vie de nos forums mais il s'agissait quand même d'emmerdeurs humains
Maintenant ce sont des "bots" autonomes gérés par des IA et dont les objectifs sont multiples (mais rarement bienveillants).
Après le cas représentatif d'un archer débutant qui passe à la compétition en moins de 60 secondes, prenons l'exemple d'une très récente intervention sur les forums où une personne qui vient de s'inscrire nous parle de l'importance des chaussettes pour le tir (ça ne s'invente pas ) ou de l'intérêt des "élévations latérales avec des bouteilles d’eau"
En faisant une simple recherche sur Google avec le pseudo de l'intervenant(e), on obtient déjà rien que sur la première page une liste de ses inscriptions sur une palanquée d'autres forums divers et variés depuis cet été. Voilà ce qui apparait sur la page sans même activer plus avant les liens (j'ai supprimé le pseudo même si aucune IA ne viendra demander des comptes à Integralsport ) :
- Je m'appelle XXX... Passionnée de voyages sur les routes de France et d'ailleurs, je ...
- Je me présente : XXX, passionnée par la transition énergétique et engagée depuis plusieurs années dans le développement des...
- Je m'appelle XXX, passionnée depuis quelques années par l'univers auto, en particulier tout ce qui touche à la mécanique...
- Je m'appelle XXX, passionné de modélisme RC et curieuse d'en apprendre plus sur la pratique en club. Je découvre le TTRCS avec...
- Bonjour à toutes et tous, Je suis XXX, passionnée par les énergies renouvelables, la mobilité électrique et les technologies qui façonnent un avenir ...
- Bonjour à tous, Je m appelle XXX je suis passionnée par le monde agricole et actuellement actif dans le domaine de la production de carotte Je ...
- Je suis XXX, passionnée par l'art du crochetage et la mécanique des serrures. Je trouve fascinant de comprendre le fonctionnement ...
Etc, etc... Autant le savoir plutôt que "d'échanger" inutilement avec des fantômes numériques
Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous  |
Oui j'en vois aussi sur un forum frère webarcherieou je suis modo ... Mais j'y ai pas pensé du tout ici vu que j'y suis que lecteur... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
chant91 niveau 1Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
WebArcherie, c'est le forum où il est impossible de s'inscrire ?
J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, plusieurs adresses courriel, un mdp plus court, etc.
Pas de popup, pas de message d'erreur, il ne se passe rien.
Même chose si je tente de déposer un message... |
|
|
 |
|
|
|
Tu as un souci d'inscription sur weba...??
Peut être effectivement, j'ai pas vu de nouveau membre depuis 1 mois mais surtout plus aucune inscription de spammeur...
Faut que je regarde alors... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|