Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
d'accord?? |
oui |
|
84% |
[ 28 ] |
non |
|
15% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Tigrou -
Pour ce qui est de l'apprentissage du geste l'arc classique requiert plus de rigeur et permet donc d'assoir de bonnes bases ...
Gilles -
Si mes souvenirs sont bons depuis peu les BEs n'ont plus obligation de présenter les deux armes ... et même en prenant ceux qui connaissent les deux si vous avez les moyens de mettre un BE à disposition des archers qui sortent juste de l'initiation vous avez bien de la chance ... et pensez que même pour le niveau supérieur les BEs sont loin d'être présents dans tous les clubs ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
doume a écrit: | ... donne un arc à poulies non réglé à un entraineur qui a tout appris en classique ... |
ne pas oublier de lui fournir l'adresse internet d'IS pour le regler... _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
malice a écrit: | le matos tu peux le regler chez ton archerie prefere et normalement tu dois savoir rêgler ton arc seul je pense pas que l'entraineur ne soit pas là pour ca. |
D'abord tout le monde n'a pas une archerie à côté de chez soi (plus le fait qu'hormis lors de l'achat de l'arc il y en a qui te font payer - parfois cher - ce service).
Oui tu dois savoir régler ton matos seul mais encore faut-il que quelqu'un t'ai appris. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Jeu 03-06-2004, 10:31; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon je veux bien avoir passé mes diplomes ya quelques années, m'enfin je n'ai que 26 ans quand même. Jamais vu un seul poulies durant ces stages. Et je suis animateur, initiateur et entraineur de club. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
doume a écrit: | Tigrou -
Pour ce qui est de l'apprentissage du geste l'arc classique requiert plus de rigeur et permet donc d'assoir de bonnes bases ... |
NON!!! C'est totalement faux et là tu entretiens le mythe 'le poulie c'est plus facile' etc...
doume a écrit: | Gilles -
Si mes souvenirs sont bons depuis peu les BEs n'ont plus obligation de présenter les deux armes ... |
Alors autant pour moi... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
CédricG a écrit: | Bon je veux bien avoir passé mes diplomes ya quelques années, m'enfin je n'ai que 26 ans quand même. Jamais vu un seul poulies durant ces stages. Et je suis animateur, initiateur et entraineur de club. |
Bingo ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | tigrou a écrit: | Lisez donc dans l'avant dernier numéro de la revue fédérale les interviews de F.Faucheur et S.Brasseur, deux champions et pas des moindres ! A la question de savoir pourquoi ils se sont mis à l'arc à poulies, la réponse est bien souvent : "je n'arrivais plus à progresser en classique", ou bien "je commençais à avoir des douleurs, j'ai du passer aux poulies", etc... L'amalgame est vite fait ! |
C'est leur point de vue et il est dommage pour eux qu'ils se dévalorisent de la sorte... |
Ce n'est pas qu'un point de vue, c'est la vérité ! Le fait que tu emploies le terme "dévaloriser" est un peu choquant, surtout venant d'un archer compound ! Cela donne une impression un peu "honteuse" d'avoir dû changer d'arme...
On pourrait au contraire insister sur le fait que l'arc à poulies ait pu leur apporter des satisfactions, un plaisir et des résultats que l'arc classique ne leur apportait pas !
Encore une fois, tout ceci est affaire d'état d'esprit... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | doume a écrit: | Tigrou -
Pour ce qui est de l'apprentissage du geste l'arc classique requiert plus de rigeur et permet donc d'assoir de bonnes bases ... |
NON!!! C'est totalement faux et là tu entretiens le mythe 'le poulie c'est plus facile' etc...
|
Ai-je écrit quelque part que je considère que le poulie est plus facile que le classique ?
Je dis simplement que je pense qu'il est préférable de faire l'initiation en classique ... et l'initiation c'est quelques mois tout au plus  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Le jour où il y aura des arcs à poulies d'initiation à 100 euros...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
tigrou a écrit: | Le jour où il y aura des arcs à poulies d'initiation à 100 euros...  |
Cà doit se trouver avec quelques dizaines d'euros de plus (on peut très bien utiliser un viseur classique au tout début et un repose flèche compound de base) ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
personnellement je pratique l'initiation et je vois pas en quoi le fait de tirer poulie ou classique changerais quelque chose.
a moins que pour tirer poulie on doivent changer de bras ou un truc comme ca  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quand je vais en vacance en été à la montagne, il y a initiation TAA: 8 tireur/heure, 7 séances/jour, 5 jour/semaine... Derrière le pas de tir une butte, assez souvent des flèches dedans.
Quelqu'un peut-il garantir qu'avec un arc à poulie les flèches n'ont aucune chance de passer par dessus la butte et de tuer l'un des nombreux touristes qui passent pas le chemin derrière ?
Je discute souvent avec les initiateurs quand je vais là-bas et il y a environ 0% de chance pour qu'il fassent tirer au poulie les débutant d'ici 100 ans minimum: ils ont pas envie de se retrouver en prison...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je doit etre fou ou tres mauvaix comme initiateur ca doit etre ca. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
doume a écrit: | Pour compléter le dernier post de Sly ...
Nico je ne pense pas qu'il existe un pays qui ait une structure nationale (INSEP ou équivalent) et qui y accueille des athlètes résidants ne pratiquant pas un sport olympique ... par contre comme en France les équipes nationales et/ou les sportifs de haut niveau de certains pays peuvent bénéficier de stages dans ces même structures ... c'est pas l'idéal je suis d'accord mais c'est déjà çà ! |
c'est vrai que c'est pas mal et c'est deja ca!!!!!
mais c'est vrai qu'il y a une inégalité en poulie et classique tout le monde en parle meme sur les pas de tir on entend des discussions a ce sujet..
pour en revenir a ce qu'a dit doume j'ai participé a la junior cup de boé et j'ai fait la connaisance d'un belge vraiment très gentil.. bref..
il m'a demander si j'étais en pole je lui ai dit que non mais que je faisais un dossier pour et il m'a dit que chez lui en belgique il y avait des poles poulie mais je ne sais pas si il y a une structure comme l'insep en belgique..
voili voilou  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Seb - très intéréssant en effet !
Scopus si tu nous lis ... c'est quoi la définition d'un pôle en Belgique STP ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|