Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Golf-archerie : Kézako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 10-08-2004, 18:39
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer les règles du golf-archerie.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
businesswomanniveau 3
Arme(s): classique

MessageMar 10-08-2004, 19:24
Répondre en citant

le golf archery c'est vraiment sympa. En fait tu passe souvent une très agréable journée.
Les règles sont simples. je vais essayer d'etre la plus claire possible.
Tu fais équipe avec un golfeur sur un parcours de 9ou 18 trous. L'approche de l'archer se fait avec son arc et sa flèche. le golfeur, lui ne tire jamais à l'arc sur le parcours.
Une fois sur le green, l'archer prend un putteur et fini le travail tel un golfeur.
Le golfeur est initié au tir à l'arc à la fin du parcours. Son résultat (souvent sur 18fl comptées) vient s'ajouter au résultat obtenu à la fin du parcours.
Et voila c'est tout...Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
AthandilHors ligneniveau 4

MessageMer 11-08-2004, 15:39
Répondre en citant

en effet je pense qu'il n'y a rien a dire de plus... Wink

mais il me semble que c'est peu pratiqué... je me trompe?
businesswomanniveau 3
Arme(s): classique

MessageMer 11-08-2004, 18:05
Répondre en citant

En effet, c'est assez peu pratiqué puisque non officiel...
Ce type de compet est le plus souvent organisé à l'occasion de journée découvertes ou promotionnelles.
Maintenant, cela peut etre un très bon moyen de se faire connaitre un peu plus du grand public...
bambouiHors ligneniveau 2

MessageJeu 12-08-2004, 9:43
Répondre en citant

Salut Nico,
Et bé dis moi à quoi ça sert que je me décarcasse à faire un site sur lequel figure une rubrique "disciplines" Confused

Il y a qq années Chartres avait participé à une épreuve de ce type au golf de Maintenon. Laurent et Mickael avaient été "envoyés" pour représenter le club. Il me semble que c'est Maïté Gallet Hamono si mes souvenirs sont bons qui nous avait proposer d'y participer.

Comme le dit businesswoman c'est qq chose de ponctuel et promo. Mais pourquoi ne pas voir avec ton Président pour renouveler l'opération éventuellement ?? Voire même avec Le Bois d'O, moins prestigieux que Maintenon certes mais pourquoi pas ??

Enfin ce que j'en dit ..... je ne suis que la femme du Président Pray

A++ Sylvie

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 13-08-2004, 10:48
Répondre en citant

Méa culpa, j'ai tellement honte Embarassed
en fait, je n'avais pas trouvé sur le site de la FFTA, alors je n'ai même pas pensé à regarder sur ce superbe site qu'est WWW.archerschartrains.fr.st, site qui d'ailleurs devrait faire référence dans le monde du tir à l'arc, tant son webmaster est impliqué et compétent, et gentil, et et... plein d'autre trucs plus géniaux les uns que les autres meacoolpas

doumeniveau 7

MessageVen 13-08-2004, 11:18
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Méa culpa, j'ai tellement honte Embarassed
en fait, je n'avais pas trouvé sur le site de la FFTA, alors je n'ai même pas pensé à regarder sur ce superbe site qu'est WWW.archerschartrains.fr.st, site qui d'ailleurs devrait faire référence dans le monde du tir à l'arc, tant son webmaster est impliqué et compétent, et gentil, et et... plein d'autre trucs plus géniaux les uns que les autres meacoolpas

Et c'est un membre du bureau qui dit çà ... non mais des fois Nico ... un grand garçon comme toi ... Laughing Wink

Remarque ... je te taquine ... mais chez nous aussi ce genre de situation c'est déjà produite ... Embarassed

bamboui > de webmaster à webmaster ... tu te décarcasses bien ... il est super sympa votre site ! Very Happy

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bambouiHors ligneniveau 2

MessageVen 13-08-2004, 16:01
Répondre en citant

Speak to the hand STOP on arrête les compliments ... je déteste Embarassed

Nico ... ça passe pour cette fois mais pas besoin de Boo hoo!

Quant au site je l'ai créé parce que personne du club ne s'y mettait, que les résultats en valaient quand mm le coup et que ... ça m'intéresse.

POURTANT quand on connaît mon niveau de saturation vis à vis de ce sport on pourrait êre en droit de se poser des questions quand à mon degré de masochisme à continuer Wink

Et de webmaster à webmaster merci pour le tit mot sympa c'est encourageant Very Happy ... c'est pas tous les jours simple quand tout plante et qu'il faut recommencer ou qu'on ne trouve nul part (sauf sur le forum souvent) les infos recherchées Mad

A++ Bamboui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: