Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 FX vs G3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineHors ligne

MessageJeu 30-09-2004, 18:38
Répondre en citant

Pourquoi les FX et les G3 sont au même prix?
Il n'y a pas de différence entre ces deux paires de branches?

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 01-10-2004, 8:32
Répondre en citant

Les argumentaires pris sur le site Hoyt...
Les G3 sont plus récentes mais assez classiques. Les FX sont parmis les branches les plus rapides qui ont jamais été faites, par contre assez fragiles je crois...
------------------
G3
Hoyt’s all-new G3 limb is the pinnacle of recurve limb technology. Engineered to produce the ultimate combination of speed, stability and smoothness, the G3 limb utilizes advanced materials that are fused to an updated version of the proven nonlinear Syntactic Foam core. The result is a third-generation, high modulus, heat resistant design, which stores more energy than a conventional limb, yet yields an easy pull through the clicker, and upon release delivers an unmatched combination of speed and stability.

FX
The FX combines greater initial energy storage on the draw allowing for extreme speeds on the release. The smooth, nonlinear taper of the FX’s monolithic Syntactic Foam core combined with multiple layers of carbon and glass minimize mass and maximize performance in all weather conditions. Please see the reference chart on the back cover for length and weight options.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 02-10-2004, 10:51
Répondre en citant

En fait, les G3 sont un peu moins souples que les FX (on dirait moins du chewing gum quand on les pose sur le pied) m=ais en revanche, même souplesse en tirant dessus et très rapides. Les FX sont fragiles du fait qu'elles sont extrèmement souples et donc déformables.
antoineHors ligne

MessageSam 02-10-2004, 20:35
Répondre en citant

J'ai des Vectors et je me demandais si je n'aurai pas dû dépenser 40 € de plus pour des G3.
Qu'en pensez vous ?

MessageSam 02-10-2004, 21:14
Répondre en citant

de ce qu'on m'a dit, les G3 ou FX demande une décoche très énergique et très régulière car ces branches sont très sensibles. Elles "pardonneraient" moins que les vector. Mais je n'ai pas pu tester par moi même cette différence.Je pense que les vector sont d'excellentes branches et tu n'as pas a regretter ton choix. (Jocelyn De Grandis tire des vector et ça marche plutôt pas mal)
antoineHors ligne

MessageSam 02-10-2004, 21:22
Répondre en citant

Sont elles aussi moins inpardonnable que les synerzy ?
antoineHors ligne

MessageSam 02-10-2004, 21:23
Répondre en citant

je veux parler des G3 d'oh!

MessageSam 02-10-2004, 21:31
Répondre en citant

enfin, j'apporte une petite précision à ce que j'ai dit. Je ne partage pas l'avis de dire que des branches pardonnent plus ou moins que d'autres. Pour moi, une paire de branches est une paire de branches et si ça va pas dedans, c'est la faute du tireur.
NonoHors ligneniveau 5

MessageVen 12-11-2004, 20:58
Répondre en citant

Salut!!!

Je profite de ce sujet où l'on parle des G3 pour poser une petite question (désolé ça va un peut dériver du sujet initial)... je voulais savoir s'il était vrai que qu'une paire de G3 (étant composé en partie de mousse) au J.O avait "fondu" à cause d'une très forte chaleur??? es-ce que c'est vrai ou es-ce que l'on m'a raconté un connerie et que j'y ai couru tête baissé comme un c..???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sly

MessageSam 13-11-2004, 8:40
Répondre en citant

Nono a écrit:
Salut!!!

Je profite de ce sujet où l'on parle des G3 pour poser une petite question (désolé ça va un peut dériver du sujet initial)... je voulais savoir s'il était vrai que qu'une paire de G3 (étant composé en partie de mousse) au J.O avait "fondu" à cause d'une très forte chaleur??? es-ce que c'est vrai ou es-ce que l'on m'a raconté un connerie et que j'y ai couru tête baissé comme un c..???

je voudrais pas t'enfoncer mais...... Very Happy
Faut arreter de prendre au sérieux tout ce qu'on entend.... d'oh!
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageSam 13-11-2004, 11:27
Répondre en citant

En tout cas, moi j'ai rien vu fondre Laughing
Et je n'ai eu aucun souci avec mes G3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NonoHors ligneniveau 5

MessageSam 13-11-2004, 21:31
Répondre en citant

en fait on m'a expliquer... quand je dit fondu fallait pas le prendre au 1er degré... apparemment à cause de la grande chaleur ce serait le vernis qui aurait fondu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: