Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
j' ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs archers qui sont décus de cette poignée par rapport à l'AXIS mais mieux soit disant. Je cherche à changer mon avallon pour cette poignée alors qu'en pensez-vous ? On me dit que les branches XQ1 SONT SUPER ? |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Je te conseille la fonction juste au dessus, car ce sujet est assez recurant, on se pose tous les mêmes question ! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En plus c'est du matériel, pas de la technique.
Ceci dit je ne suis pas persuadé que tu y gagne des masses, hormis de te faire plaisir à avoir un nouvel arc _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ide19 niveau 2Age: 57 Compagnie des archers de Malemort Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Salut, notre capitaine de compagnie a eu le même choix à faire. Il a essayé pendant 1 ans l'aerotec et n'en a pas été satisfait du tout. Du coup il a repris une avalon et depuis il a retrouvé son meilleur niveau. D'aprés lui ( il mesure 2m et a une grande allonge) cette poignée est trop raide et ne convient pas au grand tireurs qui ont besoin de plus de souplesse dans une poignée. _________________ Soyons Zen...toujours Zen!! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Le seul constructeur qui fait des arcs pour les grands gabarits
de série:
C'est Green-horn:
En pratique, regardons Guillaume Duborper:
2m08, Il tirait avec un GL 2000, de 72", car 85 d'allonge, bonjour!
Dans un autre genre: Mr Braequevelt, selon mon allonge &, me founissait des 67".
Thierry Venant tirait 69" avec 46lbs.
Je connais un homme de très grand gabarit, aux archerd de Rennes, qui tire avec Hoyt Avallon, mais avec des 71", seulement
Jimmie & ses fourmis, ne produsent que les standards suivants:
64" (mais avec une poignée de 23" de hau), sinon 66, 68, 70 .
Pour avoir des branches qui font une combinaison 71 ou 72 "
Il faut les commander, et elles coutent une fois & demi le prix des
"standards"?
Pourquoi pas des branches Vuitton,Hermes ou Yves Saint Laurent?  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste un mot sur l'Aerotec elle même, en plus des propos de "ide19":
Une majorité d'archers haut niveau utilisent la Matrix plutôt que l'Aerotec. Pourtant cette dernière est sensée être le modèle haut de gamme et elle est sans doute plus équilibrée dynamiquement... C'est peut-être parcequ'elle est un peu rigide et que certains la ré-équilibrent la Matrix en rajoutant des masselottes derrière...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
je ne suis pas si certaine que ça qu'il y ait plus de matrix que d'aerotec en haut niveau....
ce n est pas ce que j ai cru voir...
pour ma part j adore l aerotec, depuis que je tire avec mes perf se sont sensiblement améliorées et je le trouve confortable |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
alx a écrit: | je ne suis pas si certaine que ça qu'il y ait plus de matrix que d'aerotec en haut niveau....
ce n est pas ce que j ai cru voir... |
Si on regarde un peu partout sur la toile çà se vaut ... après le haut niveau est souvent équipé en dotations et qui dit dotation dit souvent utilisation du matos que le fabriquant veut pousser ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
perso hoyt voulait me donner le matrix mais g insisté pour essayer l aerotec.... et je l ai eu!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Loin de moi de donner un avis perso, je n'ai tiré ni avec l'une ni avec l'autre...
De plus l'Aerotec est tirée par un certain nombre de gens, dont Tim CUDDIHY Tim et Allison Williamson, tous deux médaillés à Athènes...
Il n'empêche:
- La Matrix est moins chère;
- Elle est homologuée en parcours - l'Aerotec non;
- Elle est tirée par:
* Yong Ho Jang (Corée) (1er GP Wyl 2004);
* Wenyuan CHEN (Chine) (2ème GP Wyl 2004);
* Katherina Palekha (1ère GP Turquie 2004);
Mais aussi
Ming Huang Liu (Taïwan);
Van Alten Wietse (Pays Bas);
Dmytro Hrachov (Ukraine);
etc...
Bien sûr sans oublier le Champion olympique Marco Galliazzo !
http://www.archery-gp.de/athens2004/pictures/040819_2/040819_15.jpg
D'autres photos pour la route:
http://www.archery-gp.de/athens2004/pictures/pictures.htm
L'allemande C.Pfohl enceinte, tirant une Aerotec...
http://www.archery-gp.de/athens2004/pictures/040820_1/040820_03.jpg _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
bonjour,
petite precision sur les poignées aerotec et matrix, l'aerotec est une poignée composée d'une barre arriere ayant pour role d'amortir le choc des branches, par consequent ca vca donner une poignée tres srable et qui aurait plus endance a rester dans la main, et donne aussi une sensation de controle de l'arc.
en ce qui concerne la matrix, elle n'est pas dotée de cette barre, et est dons plus raide, par contre elle aura tendance a partir vers l'avant, et donne une sensation de vitesse, elle me parait donc plus difficile a controler que l'aerotec.
question prix, c'est facile a comprendre, moins de matiere moins de concept, donc moins chere
quoi qu'il en soit ce sont 2 poignées tres fiables (elles ne cassent pas!!!!), fiez vous donc a vos sensations et faites votre choix...
fieldistes, je vous conseil la matrix car l'aerotes de par sa physionomie ne se pretent pas aux cibles en montée..... sauf si le field est plat
bon choix et bon tir
jocelyn _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Non ,non vu la conception c'est la Matrix qui est la plus souple!C'est vrai qu'elle tressaute dans la main mais bon...Ce n'est pas un défaut
Je ferai des vérifs ce soir mais pour les mêmes branches l'Aerotec te donne plus de puissance par rapport à la Matrix |
|
|
 |
ide19 niveau 2Age: 57 Compagnie des archers de Malemort Arme(s): Arc Classique
|
|
|
gilbert a écrit: | Non ,non vu la conception c'est la Matrix qui est la plus souple!C'est vrai qu'elle tressaute dans la main mais bon...Ce n'est pas un défaut
Je ferai des vérifs ce soir mais pour les mêmes branches l'Aerotec te donne plus de puissance par rapport à la Matrix |
Tout à fait d'accord je pense que c'est la barre arriere qui donne sa raideur à la poignée ce qui en plus la propulse en avant de façon plus nerveuse que la matrix _________________ Soyons Zen...toujours Zen!! |
|
|
 |
|
|
|
Si vous regardez bien cette photo, vous verrez le poids à l'arrière...
Et il n'est pas le seul à en avoir mis 1 !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Pour répondre à Joedomstar: ne vaut-il pas mieux tirer du matos de la même marque (branches et poignée)?  |
|
|
 |
|