Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 QUE PENSE T'ON DE L'AEROTEC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageDim 03-10-2004, 19:49
Répondre en citant

j' ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs archers qui sont décus de cette poignée par rapport à l'AXIS mais mieux soit disant. Je cherche à changer mon avallon pour cette poignée alors qu'en pensez-vous ? On me dit que les branches XQ1 SONT SUPER ?
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 03-10-2004, 20:13
Répondre en citant

Je te conseille la fonction juste au dessus, car ce sujet est assez recurant, on se pose tous les mêmes question !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-10-2004, 21:01
Répondre en citant

En plus c'est du matériel, pas de la technique.
Ceci dit je ne suis pas persuadé que tu y gagne des masses, hormis de te faire plaisir à avoir un nouvel arc

ide19Hors ligneniveau 2
Compagnie des archers de Malemort
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 04-10-2004, 10:55
Répondre en citant

Salut, notre capitaine de compagnie a eu le même choix à faire. Il a essayé pendant 1 ans l'aerotec et n'en a pas été satisfait du tout. Du coup il a repris une avalon et depuis il a retrouvé son meilleur niveau. D'aprés lui ( il mesure 2m et a une grande allonge) cette poignée est trop raide et ne convient pas au grand tireurs qui ont besoin de plus de souplesse dans une poignée.
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 04-10-2004, 17:37
Répondre en citant

Arrow Le seul constructeur qui fait des arcs pour les grands gabarits
de série:
C'est Green-horn:

Arrow En pratique, regardons Guillaume Duborper:
2m08, Il tirait avec un GL 2000, de 72", car 85 d'allonge, bonjour!

Dans un autre genre: Mr Braequevelt, selon mon allonge &, me founissait des 67".
Thierry Venant tirait 69" avec 46lbs.
Arrow Je connais un homme de très grand gabarit, aux archerd de Rennes, qui tire avec Hoyt Avallon, mais avec des 71", seulement
Jimmie & ses fourmis, ne produsent que les standards suivants:
64" (mais avec une poignée de 23" de hau), sinon 66, 68, 70 .
Arrow Pour avoir des branches qui font une combinaison 71 ou 72 "
Il faut les commander, et elles coutent une fois & demi le prix des
"standards"?
Arrow Pourquoi pas des branches Vuitton,Hermes ou Yves Saint Laurent? d'oh!

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 04-10-2004, 19:00
Répondre en citant

Juste un mot sur l'Aerotec elle même, en plus des propos de "ide19":

Une majorité d'archers haut niveau utilisent la Matrix plutôt que l'Aerotec. Pourtant cette dernière est sensée être le modèle haut de gamme et elle est sans doute plus équilibrée dynamiquement... C'est peut-être parcequ'elle est un peu rigide et que certains la ré-équilibrent la Matrix en rajoutant des masselottes derrière... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageLun 04-10-2004, 20:49
Répondre en citant

je ne suis pas si certaine que ça qu'il y ait plus de matrix que d'aerotec en haut niveau....
ce n est pas ce que j ai cru voir...
pour ma part j adore l aerotec, depuis que je tire avec mes perf se sont sensiblement améliorées et je le trouve confortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageLun 04-10-2004, 21:14
Répondre en citant

alx a écrit:
je ne suis pas si certaine que ça qu'il y ait plus de matrix que d'aerotec en haut niveau....
ce n est pas ce que j ai cru voir...

Si on regarde un peu partout sur la toile çà se vaut ... après le haut niveau est souvent équipé en dotations et qui dit dotation dit souvent utilisation du matos que le fabriquant veut pousser ... Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageLun 04-10-2004, 21:40
Répondre en citant

perso hoyt voulait me donner le matrix mais g insisté pour essayer l aerotec.... et je l ai eu!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 04-10-2004, 22:52
Répondre en citant

Loin de moi de donner un avis perso, je n'ai tiré ni avec l'une ni avec l'autre... Rolling Eyes

De plus l'Aerotec est tirée par un certain nombre de gens, dont Tim CUDDIHY Tim et Allison Williamson, tous deux médaillés à Athènes...

Il n'empêche:
- La Matrix est moins chère;
- Elle est homologuée en parcours - l'Aerotec non;
- Elle est tirée par:
* Yong Ho Jang (Corée) (1er GP Wyl 2004);

* Wenyuan CHEN (Chine) (2ème GP Wyl 2004);

* Katherina Palekha (1ère GP Turquie 2004);

Mais aussi
Ming Huang Liu (Taïwan);

Van Alten Wietse (Pays Bas);

Dmytro Hrachov (Ukraine);

etc...
Bien sûr sans oublier le Champion olympique Marco Galliazzo !
http://www.archery-gp.de/athens2004/pictures/040819_2/040819_15.jpg

D'autres photos pour la route:
http://www.archery-gp.de/athens2004/pictures/pictures.htm

L'allemande C.Pfohl enceinte, tirant une Aerotec... Cool
http://www.archery-gp.de/athens2004/pictures/040820_1/040820_03.jpg

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jocelynHors ligneniveau 3

MessageLun 04-10-2004, 23:26
Répondre en citant

bonjour,
petite precision sur les poignées aerotec et matrix, l'aerotec est une poignée composée d'une barre arriere ayant pour role d'amortir le choc des branches, par consequent ca vca donner une poignée tres srable et qui aurait plus endance a rester dans la main, et donne aussi une sensation de controle de l'arc.
en ce qui concerne la matrix, elle n'est pas dotée de cette barre, et est dons plus raide, par contre elle aura tendance a partir vers l'avant, et donne une sensation de vitesse, elle me parait donc plus difficile a controler que l'aerotec.
question prix, c'est facile a comprendre, moins de matiere moins de concept, donc moins chere

quoi qu'il en soit ce sont 2 poignées tres fiables (elles ne cassent pas!!!!), fiez vous donc a vos sensations et faites votre choix...

fieldistes, je vous conseil la matrix car l'aerotes de par sa physionomie ne se pretent pas aux cibles en montée..... sauf si le field est plat Laughing

bon choix et bon tir

jocelyn

gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMar 05-10-2004, 10:10
Répondre en citant

Non ,non vu la conception c'est la Matrix qui est la plus souple!C'est vrai qu'elle tressaute dans la main mais bon...Ce n'est pas un défaut
Je ferai des vérifs ce soir mais pour les mêmes branches l'Aerotec te donne plus de puissance par rapport à la Matrix
ide19Hors ligneniveau 2
Compagnie des archers de Malemort
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 05-10-2004, 10:14
Répondre en citant

gilbert a écrit:
Non ,non vu la conception c'est la Matrix qui est la plus souple!C'est vrai qu'elle tressaute dans la main mais bon...Ce n'est pas un défaut
Je ferai des vérifs ce soir mais pour les mêmes branches l'Aerotec te donne plus de puissance par rapport à la Matrix

Tout à fait d'accord je pense que c'est la barre arriere qui donne sa raideur à la poignée ce qui en plus la propulse en avant de façon plus nerveuse que la matrix

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 05-10-2004, 10:17
Répondre en citant

Si vous regardez bien cette photo, vous verrez le poids à l'arrière...
Et il n'est pas le seul à en avoir mis 1 ! Wink

gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMar 05-10-2004, 10:37
Répondre en citant

Pour répondre à Joedomstar: ne vaut-il pas mieux tirer du matos de la même marque (branches et poignée)? Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: