Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cbastien niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
Avec un peu de retard... Merci Milhouse d'avoir trouver des infos sur ce document !
louloute a écrit: | pour la génération de pages pdf, j'ai une solution mais ça aurait été pour le cas où tu pourrais créer du code php... ce dont je doute avec vb... mais bon, t'auras le tuyau et si tu peux le raccorder... <== jeu de mot minable
bon enfin, il existe un moyen de créer des pages pdf à partir d'un code php
voir plutot :
http://www.fpdf.org/
c'est assez pratique et facile d'utilisation, enfin, je trouve...
bon courage |
merci pour le lien !
Le problème, c'est que je n'ai pas de moteur PHP sur l'ordinateur. Je peux effectivement en installer un, mais je ne pourrais pas le piloter à travers VB; la seule solution pour l'utiliser sera de l'appeler avec une ligne de commande (l'équivalent du exec ou system en C). Je crois que je vais me contenter de générer un fichier en HTML, en fixant les dimensions du tableau à x pixels. Ainsi, le résultat devrait être sensiblement le même, quelque soit le navigateur qui l'affiche.
Et s'il faut le transformer en PDF, je peux utiliser pdf995 qui créer une imprimante virtuelle. On peut donc utiliser cette imprimante depuis n'importe quelle application et "imprimer" n'importe quels documents dans un fichier PDF. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tant qu'à faire une imprimante virtuelle, autant la prendre sans contrainte
Citation: | The free versions of pdf995 products will display a sponsor page in your web browser each time you run the software. If you would prefer not to see sponsor pages, you may upgrade by obtaining a key at any time for $9.95. A suite key for all three products is also available for $19.95. Group keys for 25 or more users are also available. Purchasing also entitles you to email support by software engineers (12-hour response time). |
/me prefere pdfcreator _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Simply the best ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Cbastien niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
ok, j'avoue, j'avais pas cherché plus loin... Et puis une page web qui s'affiche, je trouvais pas ça très contraignant.
Je suis d'accord, si ça existe en programme totalement libre, autant l'utiliser ! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Alors là à louloute, renétiti, Cbastien, CédricG, doume
pour la trollisation du sujet
ps : il y a un admin et un modo dans les noms cités pas bien comme exemple  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le sujet de Cbastien en fait c'est comment imprimer une feuille de concours - donc la génération de PDF c'est bien le sujet ! Regarde bien le premier post...
C'est toi Alain qui trolle avec le montage électronique... Il aurait plus eu sa place dans http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2331 ou http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1704
Je pense qu'on peut rester large et tolérants si çà informe la communauté !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Ahhh ouaih, ok, ok : Donc, dans un sujet qui est : "Gestion des feux lors d'un concours", tout ce qui se rattache au comment obtenir un pdf a sa place, alors que ce qui concerne les programmes, matériels et montages permettant la gestion des feux n'est pas à sa place
Je ferai bien gaffe à l'avenir d'être complètement hors sujet avant d'intervenir pour être certain d'avoir bon à vos yeux  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alain a écrit: | Ahhh ouaih, ok, ok : Donc, dans un sujet qui est : "Gestion des feux lors d'un concours", tout ce qui se rattache au comment obtenir un pdf a sa place, alors que ce qui concerne les programmes, matériels et montages permettant la gestion des feux n'est pas à sa place
Je ferai bien gaffe à l'avenir d'être complètement hors sujet avant d'intervenir pour être certain d'avoir bon à vos yeux  |
Le titre de Cbastien n'est pas très explicite, mais la longeur des titres est limitée sur le forum... Un sujet appartient d'abord à son auteur.
Faut tout t'expliquer, à toi. Catégorie "coupeurs de cheveux en 4" ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
|