Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aqua14 niveau 2Age: 57 Arme(s): Recurve
|
|
|
Est-ce du bon matériel ou non?
En vente à 15 km de chez moi pour 200€, set complet WINNER STRIKER
Alain. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis débutant, 39 ans et j'ai déjà sur Samick SMT70 38# d'occase.
c'est pour cela que je demande si le Winner Striker est mieux ou pas?
Alain. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
je vois une BEITER et un SX10 déjà rien qu'avec ça ça vaut le prix donc oui c'est une bonne affaire prends le si tu le peu et essaye le si tu peux pour la puissance |
|
|
 |
|
|
|
je ne parle pas pour débuter, mais pour progresser en qualité de matériel.
Alain. |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
jeromeleboss a écrit: | si tu veux je pourais te conseiller (avec ma connaissance de hoyt). |
Est-ce que tu pourrais détailler cette "connaissance", stp ? |
|
|
 |
|
|
|
Deuxième questions: Avec la poignée STRIKER / WINSTAR peut on placer des branches d'autres marques.
Merci.
Alain. |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui bien sûr, c'est standard. Donc tu peux mettre des Hoyt, des W&W... quasiment tout ce que tu veux _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
|
|
|
Et les branches de ma poignée samick SMT sont elle aussi compatible avec la poignée STRIKER / WINSTAR ?
Parceque si j'achéte l'arc ci-dessus, je dois lui placer des branches plus forte car il à des 20#, et mon samick est en 38#.
Alain. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas sûr qu'une poignée Winstar soit le matériel le plus indiqué pour tirer dans les 40#, voire plus par la suite... Quand aux flèches, elles ne seront pas adaptées.
Si tu maîtrise déjà une telle puissance, que tu as envie de t'investir dans ce sport et qu'à 39 ans tu as des moyens financiers qui te permettent d'investir quelques centaines d'euros, je te conseillerai plutôt du vrai matériel adapté à ta morphologie et à la suite de ta carrière d'archer.
Une poignée Matrix en fin de série quelque part, une paire de branches bas-milieu de gamme à 40# à ton allonge et un viseur SX10 justement, plus des tubes adaptés, une stab correcte (Beiter ?)... Bref de quoi te faire plaisir pendant les 5 à 10 à prochaines années. Pas acheter un prix, quoi...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
+1 avec Laurent si un a un budget. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Alors, pour quelques € de plus je prend la Nexus ou ww nx-xpert.
Et avec quelle branche pas trop cher mais bonne qualité ?
Alain. |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
aqua14 a écrit: | Alors, pour quelques € de plus je prend la Nexus ou ww nx-xpert.
Alain. |
pas trop cher et bone qualité: les CRX de Hoyt. Milieu de gamme, avec l'apparition des équivalentes pour 2008 des 3000 carbone, tu devrais pouvoir en trouver pour pas cher _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
merci, je suis au courant.
Une faute de frappe, ça te dit rien ?? _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
jeromeleboss a écrit: | Ced_TD4 a écrit: | aqua14 a écrit: | Alors, pour quelques € de plus je prend la Nexus ou ww nx-xpert.
Alain. |
pas trop cher et bone qualité: les CRX de Hoyt. Milieu de gamme, avec l'apparition des équivalentes pour 2008 des 3000 carbone, tu devrais pouvoir en trouver pour pas cher | c'est les 300 Carbon et pas 3000! |
Hé le Pro Staffer Hoyt, quand on voit le nombre de fautes d'orthographe que tu sors à la minute sur ce forum dans ta quète des 8 étoiles... Une faute de frappe arrive à tout le monde, sois un peu plus respectueux lorsque tu fais de telles remarques. |
|
|
 |
|